samedi 25 avril 2015

Btooom!, tome 13 de Junya Inoue

Année d'édition : 2015
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online.
Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats corps à corps, chasse à l'homme… A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu vidéo préféré : "Btooom !"...

Mon avis :

Ryota a survécu après l'échec cuisant qu'il a essuyé en tentant de s'enfuir de l'île en compagnie de Himiko et Nobutaka. Alors qu'il pense se retrouver seul et qu'il n'a même plus envie de lutter, une étrange petite fille le sort de sa torpeur et l'emmène sans dire un mot dans un camp habité par plusieurs survivants de Btooom. Mais l'arrivée de Ryota et le meurtre de l'un des membres du groupe vont déchaîner la colère et la rage enfouie en chacun des participants, qui pourtant tentaient de ne pas tuer. 

Ce nouvel opus est un plaisir à lire. Voilà une saga qui m'a plu dès le départ et qui, même si elle prend un nouveau tournant puisque cet opus est le commencement d'un nouvel arc, j'ai adoré le lire pour retrouver Ryota et ce jeu sadique qu'est Btooom

Dommage de ne plus retrouver Himiko et Nobutaka, j'espère qu'on aura très prochainement de leurs nouvelles, surtout que Ryota ne semble pas avoir l'esprit tranquille de les savoir ensemble tandis qu'il continue à lutter pour sa survie face à un nouveau groupe de joueurs qui d'apparence semblent unis les uns avec les autres pour très vite se montrer sadiques et dangereux. 

Beaucoup d'action dans la seconde partie, le temps pour nous de faire connaissance avec les nouveaux protagonistes de cet arc, dont certains sont très énigmatiques (je pense à Kaguya et Toshiro). 

Vu la tournure des événements, je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le prochain tome à sa sortie ! Vite ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!