lundi 16 mars 2015

Uwagaki tome 3 de Ryo Yasohachi

Année d'édition : 2015
Edition : Doki doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c'est qu'il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le coeur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l'énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu... Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le coeur de Koaki, l'exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l'emportera... Allez Ajio, on se motive, c'est la chance de ta vie !


Mon avis :


Chiaki a rompu avec son petit ami et le cache à ses amis, de peur que cela n'influe sur l'expérience en cours. En effet, entre Ajio et Koaki, la relation semble prendre une tournure intéressante puisque la jeune femme apprécie de plus en plus la compagnie du jeune homme. Le hasard n'a cependant pas terminé de leur jouer des tours puisqu'Ajio fait connaissance avec l'ex de Chiaki et apprend pourquoi le garçon a quitté la jeune femme. 

Cette série est passionnante. Elle met l'accent sur les potentialités des relations amoureuses si les personnes concernés n'en avaient pas connus d'autres. Ainsi Koaki est assez différente de Chiaki. N'ayant jamais connu Satô, elle laisse plus facilement une ouverture à Ajio malgré les maladresses de ce dernier qui fatalement est encore perdu par les événements. J'aime d'ailleurs beaucoup le fait que l'auteur n'exagère pas les traits de ses héros et ne cherchent pas des situations cocasses toutes les pages. Bien au contraire, malgré son côté science-fiction, cette romance reste assez mâture.

Ajio devient de plus en plus perplexe et on sent qu'il commence à ne plus savoir où donner de la tête avec les filles. Et bien oui, il est toujours attiré par Chiaki malgré son double Koaki. Forcément, elles sont la même personne et on comprend qu'il se sente malheureux pour la fille qu'il a toujours aimé lorsqu'il découvre pourquoi Satô a décidé de rompre. L'amour ne finit pas toujours bien dans la réalité et l'auteur accentue donc ce constat pour crédibiliser davantage son intrigue.

Heureusement, Yamada est le personnage humoristique de la saga, ce prof venu d'une autre planète et qui s'amuse à se dédoubler comme bon lui semble pour semer la terreur autour de lui ou simplement pour s'amuser des relations sentimentales humaines.

On sent cependant que la fin est proche et je ne m'attendais pas à finir sur une telle note de suspense avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble traquer notre professeur.

Encore un tome réussi, je suis conquise par la maturité de l'histoire et la personnalité de nos héros. Ils sont criant de réalisme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!