mercredi 11 mars 2015

Tokyo ghoul tome 9 de Sui Ishida

Année d'édition : 2015
Edition : Glénat
Nombre de pages : 222
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu au jour où il se fait attaquer par l une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C est le début d une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.


Mon avis :

Six mois se sont écoulés depuis l'affrontement dans le 11ème arrondissement. Suite à cela, de nombreux inspecteurs viennent de recevoir une promotion largement méritée. Amon devient alors inspecteur en chef, soit un première classe et beaucoup ne sont pas étonnés de cette promotion bien méritée. Même Juzo devient inspecteur de deuxième classe grâce à sa ténacité. Le voilà ravi, car il sait qu'il pourra utiliser des quinques beaucoup plus puissants dorénavant. Alors qu'Amon se rend sur la tombe de Kureo, il y fait la connaissance de la fille de ce dernier, Akira une inspectrice de deuxième classe et qui sera également sa subordonnée. 


Ce nouvel opus qui prend effet six mois après les violents affrontements du 11 ème arrondissement est beaucoup plus calme que le précédent. Même si on sent que quelque chose se trame dans l'ombre, on peut enfin souffler un peu et mieux faire connaissance avec les personnages. Amon sera d'ailleurs égal à lui-même, ayant enfin obtenu la promotion qu'il désirait, même si forcément, travailler avec la fille du chef Mado va se révéler plus stressant que ce à quoi il s'attendait. La jeune femme estime ne rien avoir à apprendre, mais elle va vite se rendre compte qu'Amon est un vrai professionnel dans sa traque contre les goules.


Juzo, ravi de sa promotion va enfin obtenir un quinque plus puissant grâce à son changement de grade. Le jeune homme toujours aussi vif et énervé va très tôt prendre en main sa nouvelle arme et cherchera à lui donner un nom, chose plus compliquée qu'il n'y paraît. Je m'attends donc à le voir utiliser très prochainement sa nouvelle arme et à continuer de nous surprendre car sous ses traits juvéniles se cachent un véritable psychopathes face aux goules !


Nos inspecteurs traquent toujours les goules les plus dangereuses : la goinfre et le gourmet, mais leurs pistes ne les amènent pas aussi vite à coincer ces deux monstres très dangereux. Ils vont se retrouver lier à une enquête où des goules se font assassiner par l'un d'entre eux et ignorant la raison de ces agissements, nos inspecteurs n'ont pas fini de se creuser les méninges.

D'un autre côté, on retrouve Ken et les goules qui le suivent désormais. Ken, si loin de ce jeune garçon doux et gentils et qui n'a plus aucune pitié pour parvenir à ses fins maintenant ! Ce personnage est complexe et énigmatique, doté d'une très grande puissance qui en fait une goule unique. Il cherche à mettre la main sur le docteur Kano afin de lui soutirer les informations concernant Lize. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet opus et à retrouver Kano, le personnage le plus extravagant de la série.

En bref, une très bonne suite qui laisse présager un prochain tome explosif !


http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!