mercredi 25 mars 2015

Freezing - Zero tome 5 de Lim, Dall Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 208
Public visé :  Adulte
Quatrième de couverture :
Spin-off de Freezing.
Aux prises avec les Nova, des créatures venues d’une autre dimensions, l’humanité ne doit son salut qu’au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d’armes révolutionnaires. L’une d’elles a marqué à tout jamais l’histoire de ce corps d’élite, en le propulsant dans une nouvelle ère.
Son nom : Aoï Kazuha, la «Pandora légendaire».
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d’arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !


Mon avis :

Amelia Evans est une jeune fille courageuse. Son petit frère très malade est à sa charge depuis que leurs parents les ont abandonnés. Mais Amélia ne s'avoue pas vaincu et cumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de son frère. Lorsque ce dernier réussit ses examens, mais se rend compte qu'il n'a pas le droit à une bourse, Amélia va tout faire pour réunir l'argent nécessaire afin de couvrir tous les frais d'inscriptions de l'université. Mais travailler autant finit par l'épuiser et lorsque toutes les banques refusent de lui faire un prêt, Amelia se tourne vers une société qui lui promet de prendre en charge son petit frère à vie, si elle accepte de devenir une Pandora, risquant sa vie pour protéger l'humanité.

Freezing Zéro est un spin off génial de Freezing. Ici, c'est Amélia qui est mise en avant et j'ai adoré découvrir le passé de cette Pandora très forte. Elle est loin la jeune femme froide et déterminée qui obéit aux ordres sans émotions. Là, c'est une toute autre Amélia qu'on découvre et son passé est plutôt bien sombre. Forcément, la jeune fille doit gérer les petits boulots et son jeune frère très malade, mais jamais elle ne se plaint, elle garde sa force là où c'est nécessaire. J'ai eu beaucoup de peine pour les moments durs qu'elle traverse jusqu'à ce qu'on lui annonce que son frère a besoin de davantage de soins et donc de davantage d'argents. Seule une société mystérieuse va accepter de l'aider et va lui faire passer une série de test afin de voir si elle correspond aux attentes.

Contre toute attente, Amélia est exactement ce que les gens recherchent pour la transformer en Pandora et ainsi protéger l'humanité des nova. On suit les coulisses de cet entraînement très difficile et éprouvant, mais notre héroïne ne baisse pas les bras et continue sa quête de réussir afin d'assurer un bel avenir à son frère. 

On change radicalement de position par rapport à ce personnage plutôt antipathique dans Freezing et c'est un réel plaisir de découvrir au travers de ce spin off chaque personnage marquant. A lire pour les fans de la série originale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!