lundi 23 mars 2015

bilan cinéma (7)

La planète des singes : Les origines (Aventure/science fiction)

Grande fana des films en relations avec le livre de pierre Boulle, je suis chaque fois conquise par les films qui utilisent ce roman. Celui-ci m'a énormément plu pour la qualité visuel des séquences avec singes. Alors oui, il a des défauts, mais moi j'ai passé un moment exquis et j'ai été divertie et séduite comme je l'espérais. Le scénario m'a semblé intéressant et propose d'infinies possibilités pour les suites de cette saga.

Ma note :4/5



La planète des singes : L'affrontement (science-fiction)

Encore une fois séduite par ce nouvel opus qui reprend le précédent des années plus tard. J'aurais espéré cependant davantage d'affrontement entre humains et singes. Je sais qu'il faudra attendre le troisième opus pour vraiment voir un lien avec le roman où les singes dominent la terre. De très belles scènes, une fois encore et j'en redemande. Certaines séquences m'ont littéralement marqué.

Ma note : 4/5

 

Nos étoiles contraires (romance/drame)

J'avais un à priori face à ce film. Du coup, j'ai attendu d'avoir lu le bouquin pour voir si le film me plairait. Résultat j'ai trouvé le film honnête et plutôt fidèle au bouquin, même si j'ai regretté que les passages les plus dramatiques avec Gus soient enlevé. Cela enlève beaucoup à la relation entre nos deux amoureux qui font faire face à beaucoup de choses ensemble. Les acteurs m'ont pourtant convaincus sans souci !

Ma note : 3/5 

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (comédie)

Je ne suis pas branchée comédie et encore moins films français. Cependant, j'ai succombé et j'ai passé un moment plutôt sympa, même si le film est beaucoup trop cliché pour moi. Les acteurs heureusement sont excellents même si les filles ne sont pas assez mises en avant. A voir tout de même, ne serait-ce que par curiosité!

 Ma note 3/5 

Divergente (science-fiction)

Je ne gardais que peu de souvenirs du premier opus, mais j'ai trouvé le film très sympa à regarder. L'actrice principale est convaincante, on sent le talent qu'elle possède et elle campe bien son personnage. Quatre m'a surprise, je ne l'imaginais plus trop comme ça physiquement, mais son caractère, de ce que je me rappelle, me semble similaire. Visuellement le film est top à regarder, un bon film de science-fiction dont je regarderais la suite avec plaisir.

Ma note 3/5

John Wick (Action)

Je vais être honnête, je n'attendais rien de ce film. Pourtant, j'ai été très surprise par ce que j'ai découvert pendant son visionnage. J'ai pu voir qu'un homme en colère et à qui on tue le magnifique chien, peut très vite devenir un roi de la gâchette fou furieux et faire baisser la population d'une ville d'au moins 150 en quelques jours. Bon si on le regarde uniquement pour se divertir, il est top et l'action est au rendez-vous malgré quelque cliché, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ces tueurs à gages qui s'échangent de drôles de pièces de monnaies. Bon finalement, je me suis éclatée pendant les scènes d'action et au moins le héros n'a aucune pitié. Bon je reste encore sceptique face au début du film qui est en fait la fin et où je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi de ce choix, mais ça, seul le réalisateur le sait ^^

Ma note : 3/5

I, Frankenstein (fantastique)

J'aurais dû m'en douter que j'allais être déçue de ce pseudo film sur Frankenstein. Que c'est cliché ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie. Sincèrement, je regrette le temps passé devant ce film ! Tout est prévisible et ok visuellement ya des choses qui sont stylés, mais c'est tout ! la pseudo romance à deux sous ne m'a pas plu, le Frankenstein (enfin sa créature normalement) ne m'a pas séduite du tout ! Normalement Frankenstein est laid et recousu de partout ! Là c'est presque un canon pour une publicité de salle de sport... alors non non et non! Je suis très fâchée de la médiocrité de ce film !

 

Ma note : 1/5 (juste pour certains passages visuels)

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi (pour les films que j'ai vu) sauf pour l'affrontement, que j'ai trouvé très moyen, limite ennuyeux ^^ Je n'avais pas trop aimé Nos étoiles contraires en livre, du coup, j'ai pas plus envie que ça de voir le film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis fan de l'univers de la planète des singes du coup même si c'est lent j'adore x)

      Supprimer
    2. Tu as titillé ma curiosité, je n'ai jamais lu le roman de Pierre Boulle, pour tout te dire, je savais que c'était tiré d'un bouquin bien sûr, mais je n'avais jamais cherché plus loin ! je viens de me le commander d'occasion ^^

      Supprimer
    3. j'avais grandement apprécié le livre ^^ C'était très original et carrément flippant d'imaginer un futur comme ça !

      Supprimer

Laisser une trace!