vendredi 27 février 2015

Je t'aime Suzuki ! tome 10 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2014
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…


Mon avis :

Hikaru s'est rendu sur la tombe des parents de Sayaka afin de leur promettre de passer plus souvent leur donner des nouvelles. Sayaka pendance ce temps-là poursuit son rêve de devenir une grande actrice et c'est grâce à une série très attendue qu'elle peut montrer tout son potentiel, étonnant le personnel du tournage ainsi que les autres comédiens. Mais peu à peu, elle comprend qu'elle tient de plus en plus à Hikaru, ne comprenant pas car à ses yeux ils viennent de se rencontrer. Hikaru n'abandonne pas l'idée de pouvoir tout lui avouer un jour et de reconquérir son coeur.

Pour Chihiro et Shinobu c'est beaucoup plus difficile, le jeune homme est en effet très en colère contre la jeune fille et ne lui pardonne toujours pas d'avoir trahi sa promesse faite des années plus tôt...

Quel plaisir de retrouver les héros de Je t'aime Suzuki ! Depuis la perte de mémoire de Sayaka, on n'attend plus qu'une chose : qu'elle se souvienne enfin des sentiments qu'elle avait pour Hikaru, mais l'auteur préfère semble-t-il nous torturer et garder le mystère sur le passé de la jeune fille qui du coup, ignore qui elle était et tout ce qu'elle a vécu en compagnie d'Hikaru et des autres. J'ai toutefois hâte de voir jusqu'où tout va évoluer parce que je ne doute pas un seul instant que l'auteur nous réserve bien des surprises ! Hikaru garde la foi en tout cas et ne désespère pas qu'un jour viendra où Sayaka et lui seront de nouveau un couple comme autrefois. 

Il se montre pourtant prévenant et ne va pas harceler la jeune fille, préférant lui laisser de l'air pour voir si une nouvelle histoire est possible ou pas et au vu de la tournure des événements, il est certain que le tome 11 sera décisif !

Concernant Chihiro et Shinobu la relation est beaucoup plus complexe et on aimerait les voir un peu plus présent parce qu'après tout c'est surtout eux qui ont besoin de se dire les choses parce qu'ils se torturent inutilement l'un l'autre, n'hésitant pas à se faire du mal, aussi en colère fussent-ils sans vraiment savoir pourquoi.

Un très bon opus et qui nous donne très envie de lire le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!