lundi 26 janvier 2015

Uwagaki tome 2 de Ryo Yasohachi

Année d'édition : 2014
Edition : Doki doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c'est qu'il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le coeur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l'énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu... Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le coeur de Koaki, l'exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l'emportera... Allez Ajio, on se motive, c'est la chance de ta vie !


Mon avis :

Ajio et Koaki continuent de se rapprocher tout doucement. La jeune femme s'aperçoit en fait que, malgré sa timidité, Ajio est un garçon touchant et respectueux. Chiaki quant à elle découvre avec stupeur qu'elle ne parvient plus à joindre son petit ami, qui a semble-t-il changé de numéro de téléphone. Lorsqu'elle finit par mettre la main sur son adresse, elle décide de s'y rendre pour comprendre pourquoi celui-ci agit de la sorte. Mais Kazuya semble avoir déménagé. 

Ce nouvel opus de Uwagaki m'a beaucoup plu, comme le précédent. L'histoire est assez originale et je trouve les dessins très accrocheurs sans pour autant ressembler aux autres shôjos. Uwagaki possède quelque chose qui en fait un titre à part, et pas juste dans le dessin ! 

Ici, on va découvrir l'évolution de la relation entre Ajio et Koaki. Ils sont plus proches l'un de l'autre et Koaki semble enfin trouver le jeune homme intéressant, même si on sent que ce dernier se retient. Quelque chose l'empêche de profiter pleinement de la situation et il mettra le doigt sur quelque chose d'important pour la suite de l'histoire : Koaki n'est pas Chiaki, puisque certains souvenirs qui lui ont été effacés en font une personne différente. Du coup, notre héros, qui n'a rien d'un grand naïf, va accepter de tenter de séduire Koaki et non Chiaki. Un point intéressant qui soulève bien le fait qu'en enlevant des souvenirs à quelqu'un, on en fera forcément une personne différente puisque c'est notre vie et nos expériences qui nous forgent. J'ai donc bien hâte de voir comment notre héros va parvenir à séduire la jeune fille, s'il y parvient ! 

D'un autre côté, on a Chiaki qui est très malheureuse. Son petit ami veut la quitter et il ne cesse de lui mentir. Sacré contraste donc entre nos héroïnes dont une qui refuse les avances d'un garçon trop simple et gentil et une autre qui souffre de sortir avec un mec, un vrai, selon ses dires, mais qui va être un véritable goujat avec elle. 

On a donc une très belle histoire et j'ai pris plaisir à la lire à nouveau ! Attendons la suite... 

Ma note : 9/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Uwagaki2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!