mercredi 7 janvier 2015

Uwagaki tome 1 de Ryo Yasohachi

Année d'édition : 2014
Edition : Doki doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c'est qu'il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le coeur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l'énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu... Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le coeur de Koaki, l'exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois, les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l'emportera... Allez Ajio, on se motive, c'est la chance de ta vie !

Mon avis :

Ajio a toujours été amoureux de Chiaki, une élève de sa classe. Mais la jeune fille, qui a déjà un petit ami, rejette sans cesse le jeune homme qui pourtant ne peut éteindre ses sentiments. Lorsqu'ils finissent par être tous deux de corvée pour l'étrange professeur de sciences, ils ne se doutent pas que leur vie va complètement basculer. En effet, leur professeur, qui n'est en fait pas humain, veut leur proposer une expérience unique sur l'amour. Il dédouble Chiaki et enlève à son double tout souvenir de son petit ami actuel afin de laisser une chance à Aijo de la séduire. Chiaki n'est pas ravie du tout d'avoir désormais une jumelle, mais en plus, le professeur leur explique qu'à la fin de l'expérience, si Aijo a pu conquérir le cœur du double de Chiaki, il re-fusionnera leurs deux corps et celle qui aura les sentiments les plus forts écrasera les sentiments amoureux de l'autre... 

Uwagaki, c'est un extra-terrestre. Ce shôjo est complètement barré, mais c'est ce qui m'a le plus plu chez lui. Notre héros Aijo est commun et maladroit. Il n'a rien d'un séducteur et sa timidité le gène énormément. Il n'a pas la prétention d'être beau et fort dans quelque matière que ce soit. Un peu simplet au premier abord, c'est en fait un garçon trop gentil et qui est un peu victime des sentiments qu'il éprouve pour la jeune fille. Aussi, pour lui, la proposition du professeur est la bienvenue parce qu'en plus Koaki, le double de Chiaki, va désormais vivre sous le même toit que le jeune homme pour booster leur relation. 

Si le pitch est amusant et très loufoque, quand on réfléchit davantage à ce manga, on s'aperçoit qu'au fond nos héros ne sont pas si légers. Chiaki par exemple est amoureuse d'un garçon et si elle laisse penser que tout va bien entre eux, un gros doute s'installe quant au comportement de ce dernier. Distant et peu fiable, il est un peu le genre de garçon qui fait tourner en rond les filles, sans jamais rien leur promettre. Chiaki, dépassée par ses sentiments, accepte pourtant la situation. Pour Aijo et Koaki, on a hâte de voir si effectivement une relation est possible entre eux et l'auteur ne perd pas son temps pour amener des situations franchement amusantes et bien tournées, parodiant parfois les shôjos classiques. 

Un premier tome qui fonctionne à merveille et que j'ai franchement beaucoup aimé ! Nul doute que cette série saura se faire une place ! 

Ma note :9 /10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Uwagaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!