mercredi 14 janvier 2015

Blood Lad tome 7 de Yûki Kodama

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !


Mon avis :

Fuyumi et Staz font route ensemble vers le Palais des démons. Le vampire souhaite d'ailleurs répondre aux attentes de la jeune fille et se montre plus compréhensif avec elle. Pendant ce temps-là, Liz a été capturée par Beros et Goyle qui espèrent pouvoir en faire une monnaie d'échange pour avoir Blaz. Mais surtout, Staz doit faire face à un nouvel ennemi, la team Fearless, en charge de tuer des vampires.
Wolf lui sans rien dire à personne s'est rendu sur Terre dans un but bien précis. Seulement, c'est Bell qui tombe sur lui et décide de l'accompagner. 

Encore un tome étonnant et surprenant où l'on découvre de nouveaux personnages avec la team Fearless. Leur leader possède un côté très mignon et adorable lorsqu'il prend sa forme de chat, mais surtout, c'est un véritable phénomène à lui tout seul. Du coup, Staz va encore devoir affronter des personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues et cela va vite l'agacer. Surtout lorsqu'ils vont kidnapper Fuyumi, sa colère sera énorme ! 

Pas grand chose au niveau scénaristique dans cet épisode de Blood Lad si ce n'est le final qui nous laisse penser qu'un personnage très attendu va débarquer. La résurrection de Fuyumi ne sera pas pour tout de suite, dommage, mais au moins cela nous permet de rester plus longtemps dans l'univers afin de vraiment le savourer. Wolf apporte beaucoup dans cet opus, et c'est un personnage que j'aime beaucoup. La rencontre avec sa mère est plutôt drôle et permettra peut-être à Wolf de se dépasser !

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Seinen/Blood-Lad7
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!