vendredi 9 janvier 2015

Blood Lad tome 6 de Yûki Kodama

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !


Mon avis :

Blaz rencontre Wolf Daddy et lui explique que quelqu'un viendra bientôt reprendre le trône du roi des démons. La déclaration de guerre est dite et Wolf Daddy s'amuse de la situation, ce qui est loin d'être le cas du brigadier-chef Goyle qui se lance à la poursuite de Blaz lorsque ce dernier assomme Beros pour prendre la fuite du palais. S'engage une véritable course dans les rues de la ville des démons entre Blaz et Goyle. Pendant ce temps, Fuyumi et Staz sont sonnés devant la tonne de révélations que leur fait la mère de Bell.

Ce nouvel opus en surprendra plus d'un ! Blaz a déclaré la guerre à Wolf Daddy lui avouant que quelqu'un est prêt à se battre pour reprendre le trône ! Dès lors, on a le droit à une course poursuite très amusante entre Goyle le brigadier-chef et Blaz qui va devoir compter sur Liz pour le sortir de ce mauvais pas. La fillette montre encore une fois à quel point elle a un pouvoir immense et pourtant elle reste très attachante et mignonne. J'adore les différents masques qu'elle met lorsqu'elle est en colère ! 

Les découvertes sur Bell et Fuyumi sont étonnantes, j'ai été très surprise par ce revirement de situation, et tant mieux ! Cela permet d'ajouter du piment à la saga, qui n'est pas prête de s'essouffler. Le père de Bell est aussi un personnage loufoque, mais franchement génial et sa personnalité m'a beaucoup plu.

On a là un tome qui ne fait certes pas avancer la résurrection de Fuyumi, mais qui apporte des éléments nouveaux pour avoir matière à faire encore pas mal de tomes sans que le lecteur ne s'ennuie. 

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Seinen/Blood-Lad6

1 commentaire:

  1. Une saga de manga que j'aimerais bien découvrir un jour. Les avis sont positifs et les couvertures sont juste magnifiques :-)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!