jeudi 8 janvier 2015

Animae, tome 3 : Le Cauchemar du chien de Roxane Dambre

Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 408
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

Mon avis :  

Lou travaille toujours aux services secrets de Paris sous les ordres de son fiancé Joshua. Les siens sont d'ailleurs en danger depuis qu'ils ont découvert que les Chalcrocs sont devenus plus futés et intelligents. Lou vient d'ailleurs d'échapper de peu à la mort lorsqu'elle a été kidnappée par une de ses collègues de travail qui pensait avoir trouvé quelque chose d'anormal chez la jeune femme. Mais même pas le temps d'oublier cette histoire qu'une nouvelle enquête retient toute l'attention de la Daïerwolf : d'étranges lumières apparaissent à Paris la nuit et semblent rendre fou ceux qui la voient. 

Animae se lit rapidement et sans problème. Cette saga est toujours aussi rafraîchissante et je comprends vraiment l'engouement autour de la série. L'écriture de Roxane Dambre est très agréable et surtout amusante. Tantôt sérieux, tantôt comiques, les situations nous étonnent et les personnages sont tous atypiques et uniques. Encore un tome réussit pour l'auteur et il me tarde de dévorer le quatrième opus !

Ici, Lou comprend que la menace Chalcrocs est de plus en plus forte. Les siens risquent vraiment d'être attaqués n'importe où n'importe quand et on comprend qu'ils en ont assez de rester inactifs. L'auteur nous met donc en condition pour le prochain opus où tout se jouera entre Lou et les siens face à leurs ennemis de toujours qui nous réservent de nombreuses surprises. J'aime d'ailleurs beaucoup la capacité de Lou à pouvoir changer de forme et à garder malgré tout des caractéristiques animales sous sa forme humaine ce qui n'est pas pour déplaire à son fiancé. 

En parlant de Joshua, j'ai adoré la légère évolution entre eux où enfin la jalousie trouve sa place. Joshua refuse de savoir que quelqu'un d'autre que lui voit Lou nue lorsqu'elle se transforme et même s'il s'agit de ceux de son clan. Elle est sa fiancée et pas celle des Daïerwolfs. Par contre, la jalousie de Lou est un peu excessive concernant la nouvelle arrivée qui au final jette rapidement son dévolu sur un autre personnage. On se régale toutefois de certains passages et on redemanderait presque ! J'ai adoré retrouver Arthur et son obsession pour les extra-terrestres. L'équipe va d'ailleurs s'agrandir, et je trouve juste dommage que l'explication des lumières soit aussi simple.

En fin de compte, avec Animae, il ne faut pas chercher quelque chose de complexe. C'est vraiment une lecture faite pour se détendre et c'est ça que j'aime le plus dans la série. Les personnages sont tous attachants (j'adore Benjamin et son côté décalé), chaque tome nous propose deux histoires différentes et l'humour nous régale ! À lire si ce n'est déjà fait !

Ma note : 9/10

http://www.avenuedelhorreur.fr/

D'autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/07/animae-tome-1-lesprit-de-lou-de-roxane.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/10/animae-tome2-la-trace-du-coyote-de.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!