dimanche 28 décembre 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 9 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2014
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

Mon avis :

Hikaru profite d'une sortie entre lycéens avec Sayaka pour se rapprocher de celle qu'il a toujours aimé et qui a perdu la mémoire, ne se souvenant donc plus de lui. La jeune fille très renfermée commence pourtant à apprécier de plus en plus le jeune homme qui se montre très affectueux et naturel avec elle. Shinobu pendant ce temps, ne cesse de penser à Chihiro à qui il a sauvé la vie. Lui pardonnera-t-il les douleurs du passé en apprenant la vérité au sujet de la jeune fille ?

Je t'aime Suzuki est une série que j'affectionne particulièrement. Les dessins sont doux et agréables à regarder, les expressions faciales sont à mon sens extrêmement bien réussi et dosé. Bref ,visuellement, la qualité est bien là ! Si on passe au contenu, je dois bien dire que chaque tome m'apporte un excellent moment de lecture. Ici nous retrouvons donc nos héros qui ont vieilli puisqu'ils sont désormais lycéens et non plus collégiens. Hikaru n'a jamais cessé d'aimer Sayaka et même de savoir qu'elle a perdu ses parents et la mémoire par la même occasion, ne l'empêche pas de vouloir rester proche d'elle. Après tout, il a un caractère doux et unique qui va très vite plaire à Sayaka et peut-être même réveiller d'anciens sentiments dont elle ne se souvient plus. C'est d'ailleurs ce qu'on espère tout au long de notre lecture ! Qu'enfin Sayaka ouvre les yeux et comprend que face à elle, ce n'est pas seulement un ami, mais le garçon dont elle était tombée très amoureuse au collège. Espérons que la suite de la série reste dans cette veine, parce qu'on se régale !

Pendant ce temps-là, Shinobu qui est venu en aide à Chihiro ne cesse de penser à elle et à toute la peine qu'elle lui a infligée par le passé en refusant de partir dans le même établissement que lui. Mais on voit bien qu'ils sont tous les deux encore amoureux et torturés de cette situation délicate. Shinobu n'hésite pas à humilier la jeune fille et à lui sortir des horreurs pour la faire pleurer afin qu'elle subisse la même peine que lui. J'ai bien hâte de voir la suite réservée à ce couple torturé !

En bref, un très très bon tome ! Une série accrocheuse et très mignonne, mais écrite intelligemment !

Ma note : 9/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!