mardi 23 décembre 2014

Assassin's Creed Awakening tome 2 de Takashi Yano

Année d'édition : 2014
Edition : ki-oon
Nombre de pages : 208
Public visé : Adulte
Etat de la série : fini en deux tomes
Quatrième de couverture :
1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume insatiablement les mers. Considéré comme l'un des pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers... Découvrez l'adaptation manga d'Assassin's Creed IV Black Flag et embarquez dans une aventure prodigieuse, aux côtés des plus grands pirates de l'Histoire !

Mon avis :

Edward Kenway doit prouver aux assassins qu'il a toutes les compétences nécessaires pour faire partie de leur groupe malgré sa trahison. S'il parvient à blesser l'assassin qu'il va affronter, alors tout lui sera pardonné et une seconde chance lui sera offerte. Contre toute attente, Edward parvient à prouver qu'il a ça dans le sang et c'est tout naturellement qu'on le retrouve le lendemain occupé à boire dans une taverne sur l'île des pirates. Aidé par Barbe noire, il continue d'agir en tant que pirate, ne se souciant pas de ce que la confrérie des assassins lui demande. 

J'attendais beaucoup de cette suite pour avoir le fin mot de l'histoire et lorsque j'ai refermé ce second opus, j'ai été grandement déçue. En fait, le manga se lit avec facilité et rapidité. On a hâte de découvrir ce qu'il arrive à notre pirate qui ne veut pas être manipulé, mais qui veut agit comme bon lui semble. Pourtant, très vite, Edward va devoir choisir un camp, les assassins ou les pirates et on le sent tiraillé par ces deux partis que tout oppose. Son histoire est intéressante et j'ai apprécié de le voir se venger à maintes reprises de ceux qui lui ont causé du tort par le passé. Cependant, lorsque le roman se recentre sur Masato, c'est la douche froide ! Qu'arrive-t-il à notre pirate ? Il assouvi sa dernière vengeance, mais ensuite ? On n'en saura guère plus sur ce héros qui pourtant nous a montré son courage et avec lequel on a pris plaisir à voyager tout au long de ces deux opus. 

En toute franchise, en voulant découvrir ce dyptique, c'est avant tout pour la piraterie et l'histoire d'Edward, je n'étais pas spécialement intriguée par l'histoire de Masato. Et lorsqu'on finit le roman sur le garçon, j'avoue m'être pas mal ennuyée. Surtout que l'intrigue n'aura en fin de compte aucune réelle fin. On suppose que notre jeune héros choisit la facilité plutôt que d'affronter les templiers ou les assassins, mais je ne sais pas tout fini de manière trop abrupte. En fait, si le premier opus était très sympathique et plutôt réussi pour quiconque apprécie le jeu, ici, ce second tome est franchement bâclé sur la fin. Dommage puisque le tout est en fin de compte sympathique, mais loin d'égaler le jeu vidéo, c'est certain.

Cela se laisse lire, mais les vrais fans des jeux n'y trouveront pas leur compte, c'est certain !

Ma note : 7/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Seinen
 
 Autres mangas de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/10/assassins-creed-awakening-tome-1-de.html

1 commentaire:

Laisser une trace!