samedi 8 novembre 2014

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Année d'édition : 2014
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
22 adolescents incarnant les Arcanes du Tarot sont jetés dans les affres d'une bataille épique où le futur de l'humanité est en jeu.
Evie est enfin en pleine possession de ses pouvoirs et doit accepter le fait qu'il s'agit maintenant de tuer ou d'être tué.
Alors que des menaces surgissent de tous les côté, la jeune femme est obligée d'avoir confiance en la nouvelle alliance qu'elle a construite.
Elle doit non seulement combattre les autres Arcanes, mais également des zombies, des tempêtes post-apocalyptiques et des cannibales.
Mais la Mort n'est jamais bien loin de l'esprit d'Evie. Il semblerait qu'elle et lui partagent une histoire commune.
Une histoire dont elle ne peut se souvenir et que la Mort ne peut oublier.

Mon avis :

Evie vient de comprendre comment utiliser ses pouvoirs offensifs. Lorsque le garçon dont elle est amoureuse l'aperçoit après qu'elle ait tué quelqu'un, il ne cache pas son effroi, ce qui blesse la jeune fille. Mais depuis le flash, les choses ont changé et Evie ne peut lutter contre sa nature et son véritable rôle. Surtout que la Mort semble toujours dans l'attente de la rencontrer et de la tuer, comme le veut le jeu auquel ils participent tous sans avoir le droit de donner leur accord. Mais dans le passé, chaque fois les alliances volaient en éclat entre les arcanes. En sera-t-il de même cette fois-ci ?

Le premier tome des chroniques des arcanes m'avaient beaucoup plu, mais il est loin de m'avoir fait le même effet que ce second opus que j'ai dévoré avec une avidité extrême ! J'ai de suite réussi à me remettre en tête les événements du premier tome pour pouvoir très vite m'immerger dans l'univers. On retrouve Evie là où on l'avait laissé dans le précédent volume et on attend de voir ce qu'il adviendra d'elle et de ses alliés, mais aussi de sa relation avec Jackson, cet humain qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises. 

Déjà l'ambiance du roman est beaucoup plus sombre que précédemment et Evie est sans cesse en proie au doute sur son rôle et sur ses vies antérieures puisqu'elle ne cessera d'avoir des preuves de ses précédentes parties dans ce jeu où les arcanes doivent s'entre-tuer. La première partie est donc centrée sur sa relation avec Jackson qui va prendre enfin le tournant tant attendu. J'adorais d'ailleurs ce personnage dans le précédent volume, mais je dois dire qu'au fur et à mesure de ma lecture, c'est la Mort pour qui mon coeur a flanché. Enfin un personnage majestueux, torturé, triste et fort ! Si Jackson possède de nombreuses qualités pour Evie, il faut bien avouer que la Mort possède lui aussi quelque chose d'unique et d'attirant ! Ce dernier qui a juré la mort de notre héroïne va pourtant nous surprendre de bout en bout !

Une première partie donc très intéressante où nos héros vont devoir survivre aux cannibales qui sont en fait les pantins d'un arcane détestable et le passage où ils se retrouvent enfermé dans le garde-manger des cannibales donnent des sueurs froides ! À côté de ça, on fait la connaissance de nouveaux personnages comme Lark, une jeune fille qui a le don de communiquer ou d'utiliser la faune. Ce personnage est assez ambigu et on a beaucoup de mal à la cerner, devinant juste que tout ce qu'elle fait, c'est pour survivre. Il y a aussi Ogen, le Diable qui fait vraiment peur de par son comportement et son apparence. Mieux vaut ne pas se mettre sur son chemin !

Mais en toute franchise, j'ai surtout adoré la seconde partie du roman où Evie est prisonnière dans le domaine de la Mort. Elle fait des découvertes qui vont la bouleverser et la changer à jamais et surtout elle aura le droit à son lot de révélations chocs ! J'ai été complètement chamboulée par tout ce que l'on apprend d'elle et j'ai trouvé que le personnage de la Mort avait quelque chose d'unique. Solitaire et malheureux, il vous fera craquer vous aussi, je n'en doute pas !

En bref, j'ai complètement adoré ma lecture ! C'est une saga énorme et bouleversante qui vous prend aux tripes, du début à la fin ! Vivement le troisième tome !!

Autre roman de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/03/chroniques-des-arcanes-tome-1-princesse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!