samedi 15 novembre 2014

Blood parade tome 1 de Kazuyoshi Karasawa

Année d'édition : 2014
Edition : ki-oon
Nombre de pages : 208
Public visé : Adulte
Serie en deux tomes
Quatrième de couverture :
Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s'est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine. Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape de l'examen qui lui permettra peut-être d'intégrer les Douze Apôtres, une unité d'élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu'il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un "escudo', un partenaire, du nom de Luna. Dotée d'une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec les vampires...

Mon avis :



Gilles voue depuis toujours une haine aux vampires. Ceux-ci sont en effet responsable de la mort de sa famille et depuis, le jeune homme n'a plus qu'une seule envie : détruire leur reine. Il décide alors de passer les tests pour intégrer une unité qui a pour mission d'anéantir les vampires pour le bien des humains. Réussissant le premier test, il doit désormais vaincre un vampire pour faire partie des douze apôtres. Sa partenaire, Luna, dite aussi son escudo, a pour mission de le seconder et grâce à la force de la jeune fille, Gilles se sent prêt pour réussir son ultime test en mémoire de ses proches.

Blood Parade est une série en deux tomes qui promet. Déjà visuellement, j'ai trouvé que c'était soigné, bien construit et très agréable à lire. Les personnages sont très beaux et les expressions réussies. Les scènes d'actions sont plaisantes et bien rendues. Alors certes, on peut reprocher d'avoir un énième manga sur les vampires, mais Blood Parade nous propose quelque chose de plus intimiste et de plus innovant. La quête de vengeance de Gilles n'est pas nouvelle. Bon nombre de héros dans des sagas mythiques vont tenter de venger un proche en prenant les armes à leur tour, mais Gilles semble réfléchi et intelligent. Il ne fonce pas tête baissée et analyse d'abord son environnement avant d'agir. Et c'est ce qui m'a rendu le personnage sympathique, en dehors de cet éternel besoin de faire couler le sang de son ennemi pour panser sa douleur.

Au premier abord, les vampires sont classiques : buveurs de sangs, nocturnes et sans pitié, ils ne sont dans le fond ni bons ni mauvais. Ils restent dans l'entre-deux. C'est le cas de Luna par exemple qui va nous révéler dès cet opus une particularité sur son personnage auquel on ne s'attend pas. Forte et robuste malgré sa frêle apparence, elle est un de ces personnages qui nous scotchent de par sa classe naturelle, sans qu'elle ait besoin d'en faire des tonnes. J'ai été complètement captivée par ma lecture et par le fait que tout s'enchaîne rapidement (il faut pouvoir donner toutes les infos en deux tomes) et du coup, on n'a aucun temps mort. Pour moi c'est une petite pépite qui sera hélas trop courte !  

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Blood-Parade



4 commentaires:

  1. ça a l'air bien et surtout, il n'y a que 2 tomes :-)
    es-ce que c'est un shonen ?

    à bientôt,
    Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il est classé shônen oui ^^ et franchement très sympa !
      a bientôt!

      Supprimer
  2. Je suis justement en train de me chercher des mangas à découvrir !!! Alors en v'là un que j'ajoute à ma liste de découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une saga en deux tomes, du coup c'est super pour découvrir le genre^^

      Supprimer

Laisser une trace!