dimanche 19 octobre 2014

Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice tome 4 de Masaki Hiramatsu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Mon avis :

Kazumi apprend enfin la vérité sur sa naissance et sur les Puella Magi de synthèse. La pauvre n'est pas au bout de ses surprises. Elle ne sait même pas si elle est l'originale ou une copie et elle devra faire confiance à ses amis pour affronter ce passé si lourd de conséquences.

Comme précédemment, je n'ai absolument pas adhéré à cet opus. La saga tout entière possède trop de faiblesses pour me permettre d'y accrocher. Je ne reviendrai pas sur la qualité visuelle du manga, elle est médiocre et brouillonne, mais en plus, l'auteur nous abreuve d'informations trop soudainement, et du coup ça nous semble mal venu. Kazumi va un peu se rebeller contre ses amies, sans grand succès puisqu'elle est contre leurs idéaux. Je vais très peu dire de choses sur cet opus, parce que je suis au fond très déçue et que j'ai la sensation que ça n'avance pas beaucoup. La série des Puella Magi a énormément de potentiel, mais mal utilisé, et cette saga ne fera pas partie des sagas que je recommanderai.

Je suis même ravie de savoir que le prochain tome qui arrive sera le dernier parce que, pour ce que les auteurs en ont fait, cela ne méritait même pas deux tomes.

Ma note : 3/10

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!