vendredi 17 octobre 2014

Freezing zéro tome 3 de Lim Dall Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 208
Public visé :  Adulte
Quatrième de couverture :
Spin-off de Freezing.
La 28e promotion de Pandora a fait son entrée à West Genetics, et Anneth Mcmillan semble avoir une dent contre les filles issues de la haute société. Alors que l'ambiance se détériore toujours un peu plus, divers incidents viennent mettre à l'épreuve la cohésion de leur unité. Mais ces difficultés sont bien vite oubliées, car le Carnaval de Printemps approche, alors que les Pandora ont tout juste commencé à apprendre comment générer les fameuses Volt Weapons.
 
Mon avis :
 
Aneth McMillian est une fille du peuple. Son entrée à West Genetics est très remarquée, car la jeune fille peut se vanter d'avoir un taux de comptabilité de 80% et en plus elle est tristigmatique ! Chose étonnante et assez rare ! Mais elle qui pensait pouvoir faire la fière devant toutes les filles à papa rencontre une autre élève qui est compatible à 85% et surtout quadristigmatique. Élisabeth est donc non seulement une fille de bonne famille, mais aussi potentiellement la Pandora la plus forte de West Genetics. 
  Ce troisième opus de Freezing zéro revient sur un personnage phare de la série : Aneth. Elle, que l'on a déjà rencontrée dans le premier opus et dont on découvrait les modestes origines et la relation touchante qu'elle entretenait avec son père, nous revient plus forte que jamais, mais surtout plus dure. Fini la petite fille pétillante et débordante de joie. C'est d'ailleurs un personnage que j'apprécie beaucoup dans la série et, forcément, d'en savoir plus sur elle et le pourquoi elle paraît si froide attire les fans de la saga. C'est clair que la métamorphose de la jeune fille est impressionnante, mais mieux encore, on découvre le début de relation qu'elle va entretenir avec Élisabeth. 

Visuellement, cela reste du niveau de la saga dont c'est tiré et pourtant les combats sont un tout petit peu moins bons. Peut-être parce qu'on n’a aucune Nova à l'horizon, mais simplement de l'entraînement et un tournoi entre Pandora. L'histoire de Dolly m'a beaucoup fait de peine et l'on comprend mieux le ressentiment qu'éprouve Aneth envers les filles de riche,s qui à ses yeux ne sont pas courageuses et prendront très vite la fuite face au danger. 

En bref, un troisième tome qui permet d'en apprendre plus sur Aneth et un peu sur Élisabeth et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans cette série !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!