dimanche 5 octobre 2014

Freezing tome 14 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2013
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...

Mon avis :

Amélia s'est transformée et Shiffon tente de la raisonner afin de l'empêcher de détruire le centre de recherche ainsi que toutes les pandoras qui s'y trouvent. Mais c'est peine perdue, et Shiffon finit par affronter Amélia en se sacrifiant afin de protéger ses soeurs d'armes. Tous sont sous le choc du sacrifice de Shiffon, surtout Satellizer et Teeshee qui ont beaucoup de mal à l'accepter. Élisabeth va elle aussi décider de quitter le centre pour se reposer un peu, surtout après de telles épreuves.

Il ne reste donc plus qu'à trouver la remplaçante d'Élisabeth...

Ce nouvel opus de Freezing est vraiment dur ! L'on suit un combat que l'on sait perdu d'avance entre Shiffon et Amélia puisque Amélia ne peut plus être raisonnée, elle a trop perdu à cause du centre de recherche et entend bien l'anéantir définitivement pour protéger les futures pandoras. Mais Shiffon, avec sa classe et son sourire légendaire compte bien lui faire changer d'avis, sans succès. Son sacrifice est éprouvant, dur à accepter non seulement de la part de ses soeurs d'armes, mais aussi de nous lecteurs ! C'est qu'on c'était fortement attaché à ce personnage atypique !

Teeshee aussi nous émeut de par la tristesse quasi palpable qui transpire dans bon nombre des scènes qui lui sont consacrées ! Quelle émotion que cet opus ! On est surpris par la tournure des événements, c'est certain et on a encore plus envie de se jeter sur le tome suivant puisque Teeshee qui a bien changé depuis la disparition de son ami nous prouve qu'elle mérite sa place de Pandora numéro une !

Une très bonne suite donc et un tome de transition réussie qui fait prendre un nouveau tournant à la série !

Ma note : 9/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!