mercredi 22 octobre 2014

Emergency, Tome 2 : Baiser Nocturne de Cassie Alexander

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Edie Spencer reprend son service au Y4 et doit cette fois soigner un loup-garou alpha.






Mon avis :

Edie est toujours infirmière de nuit pour le service Y4. Elle qui commence tout juste à accepter le départ de Ti, ce zombie dont elle était amoureuse, est tout de même soulagée de reprendre le travail puisque cela permet à son frère de rester éloigné de la drogue. Mais en ce rendant au travail, la jeune femme et Charles, l'un de ses collègues, sont témoins d'un grave accident où un vieil homme est renversé par un fourgon noir qui prend la fuite. Tout aurait pu mieux se passer si la victime n'était pas un chef loup-garou dont la mort sera bénéfique à beaucoup d'autres lycans.

Ce second opus d'Emergency m'a plu, mais un peu moins que le premier opus. J'ai adoré retrouver Edie, mais j'ai trouvé légèrement fatigant que la pauvre se mette sans cesse dans de drôles de situations parce qu'elle se sent toujours forcée de rendre service. Edie par contre me plaît toujours autant malgré sa facilité à se mettre dans de nombreuses situations dangereuses. Cette fois-ci par contre, elle ne lutte plus contre ses envies et refuse de s'engager dans des relations qui vont lui faire du mal parce qu'elle était amoureuse de Ti et que ce dernier est parti suite à des événements du premier tome. Du coup, on comprend qu'elle ne veuille rien de sérieux quitte à se donner l'apparence d'une femme facile. Son personnage évolue cependant et elle va avoir davantage de courage que dans le premier opus pour protéger ceux qu'elle aime, humains ou non.

Son frère, qui est à l'origine de son poste au Y4 et de beaucoup de ses ennuis, va une fois encore nous donner envie de le baffer. Il pense avoir changé, mais au fond, il reste un égoïste qui profite d'une soeur trop gentille. J'ai très vite compris que son nouveau business aurait de lourdes conséquences pour le milieu surnaturel. La drogue reste donc d'une certaine manière toujours présente pour ce personnage qui finira très mal par la suite s'il ne change pas son comportement.





Autre personnage qui part totalement en vrille : le grand-père du poste ancien. L'auteur a du se perdre à un moment puisqu'elle est partie dans un délire technologique en mélangeant ce "personnage" et Gideon. Le résultat est déroutant et franchement angoissant !

Au niveau de l'univers, très peu de nouveauté, si ce n'est qu'on en apprend plus sur la façon de vivre des vampires et loups-garous. Et j'ai eu très mal au coeur devant le sort d'un vampire en particulier. Le final est difficile à encaisser et pourrait très bien clôturer la saga puisqu'au fond, tout finit par rentrer dans l'ordre, mais on se doute que quelque chose va une fois de plus semer la zizanie dans la vie d'Edie. Le retour de Ti peut-être ?

En bref, un second opus séduisant et plaisant à lire. Un peu en dessous du premier opus cependant, mais qui se laisse tellement lire avec plaisir qu'on aurait tort de se priver.

Ma note : 8,5/10

Autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/09/emergency-tome-1-morsure-nocturne-de.html

4 commentaires:

  1. J'attendais ton avis sur ce second tome avec impatience <3 On en entend pas énormément parler par rapport au 1er... En tout cas ça me donne envie de le découvrir même s'il est un peu moins bon. J'avais adoré le mélange d'univers médical et surnaturel.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours le premier dans ma PAL ... Dire que j'étais si pressée de le lire... Mais celui-là fait tout de même parti de mes futures dépenses :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente vraiment beaucoup et tu me donnes encore plus envie de la découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Houla ma belle Louve... Tu n'y va pas de main morte !!! Tu me donnes trop envie de sortir le tome 1 rapidement de ma PAL !!! Superbe avis :-)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!