mercredi 15 octobre 2014

Assassin's Creed Awakening tome 1 de Takashi Yano

Année d'édition : 2014
Edition : ki-oon
Nombre de pages : 208
Public visé : Adulte
Etat de la série : fini en deux tomes
Quatrième de couverture :
1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume insatiablement les mers. Considéré comme l'un des pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers... Découvrez l'adaptation manga d'Assassin's Creed IV Black Flag et embarquez dans une aventure prodigieuse, aux côtés des plus grands pirates de l'Histoire !

Mon avis

Edward Kenway est un capitaine de navire en quête de richesse. Il n'hésite pas à voyager partout dans le but de s'enrichir afin de satisfaire sa compagne. Lors d'une tentative de pillage, le capitaine finit à la mer tandis que son bateau coule. Lorsqu'il parvient à regagner la terre ferme, il découvre dans les débris du navire ennemi un homme agonisant dont il n'hésite pas à voler les vêtements et la lettre qu'il transportait. Sans le savoir, il vient de mettre le pied dans une histoire qui ne le concernait pas.

Assassin's creed est une série de jeux vidéos que tout le monde connaît et je dois bien avouer que j'aime énormément les jeux, qui possèdent un grand potentiel selon moi. Alors forcément, découvrir le manga qui s'inspirait du dernier opus Black Flag était une opportunité à saisir pour voir si l'essence même de la série était retransmise dans les mangas. Le constat est positif, j'ai franchement beaucoup aimé ce premier opus d'un dyptique qui plaira aux fans des jeux. Forcément les personnages sont devenus plus japonais que dans les jeux, mais en soi, ce n'est pas un souci et surtout cela ne nous trouble aucunement. L'histoire est aussi vive que les jeux et alterne le passé avec la piraterie et notre époque avec ce jeune garçon qui cherche à sauver sa mère, c'est réussi et très dynamique.

Comme dans les jeux, on va grandement apprécier le héros, même s'il est loin d'être un saint et qu'au final il reste un personnage avare qui ne cherche qu'à s'enrichir, peu importe comment. Il n'a aucune pitié et son destin va chavirer malgré lui lorsqu'il va entrer dans la confrérie des assassins. Je n'en dirais pas plus, ce manga est franchement à lire, que vous ayez ou non déjà joué à ce jeu.

On remarquera que de toute façon l'Homme est sans foi ni loi et peu importe l'époque, car même Masato va se retrouver malgré lui embringué dans une situation qui lui échappe.

Ma note : 8,5/10


1 commentaire:

  1. :) Contente que tu ais apprécié! De mon coté j'ai lu le roman Black Flag et j'ai franchement bien aimé. Une surprise puisque c'était la première fois que je me lançais dans une histoire inspirée d'un jeu vidéo. Et la première fois aussi que je pouvais papoter d'un livre avec mon homme lol lui est fan de la série de jeux sur pc.

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!