mardi 29 juillet 2014

La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée de P.C. Cast & Kristin Cast

Année d'édition: 2011
Editions : pocket
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.



Zoey s'est enfui de la maison de la nuit avec ses amis et Lucie qui a retrouvé son caractère d'autrefois. Cachée de Kalona l'ange déchu qui pense qu'elle lui appartient, Zoey sait que le destin de la maison de la nuit est entre ses mains. Nyx l'a choisi pour accomplir une mission et la jeune fille compte bien la réussir. Mais Zoey a bien d'autres soucis en tête. Déjà il lui faut réussir à savoir ce que son coeur souhaite vraiment au sujet des garçons qui l'entourent et réussir à garder secrète la présence des novices rouges dans les souterrains. Mais Heath, son ex-petit-ami humain ne risque-t-il pas de faire échouer tous leurs plans ?

Ce cinquième tome était pour ma part très attendu. Vu la manière dont se termine le dernier opus, je m'attendais vraiment à un tome qui prenait une nouvelle direction, loin des histoires de coeur de Zoey. Autant le dire, je suis déçue de la tournure des événements. Une fois de plus Zoey et ses histoires amoureuses dominent ce tome, mettant de côté tout le côté surnaturel et les problèmes avec la maison de la nuit dont Kalona est devenu le chef. Entre Heath, l'humain, Érik le vampire et Stark, Zoey papillonne de mec en mec et affirme pourtant ne pas être une garce... Moui très peu crédible surtout lorsque l'on sait qu'elle a perdu sa virginité avec un quatrième garçon !

Pourtant, autant le dire, la saga a un énorme potentiel, ce qui fait aussi qu'on a envie de la continuer et c'est mon cas. Je pense tout de même continuer et voir si peu à peu on part vraiment sur autre chose que les amours ennuyeux de la jeune fille. Ses amis apportent quand même quelque chose comme Aphrodite qui plus on avance dans la saga et plus devient quelqu'un d'agréable et de sympathique à suivre malgré ses airs de pestes. Le couple de garçons formé par Damien et Jack me plaît beaucoup et c'est très rare d'avoir dans les romans un couple homosexuel alors qu'ils sont très touchants et bien plus intéressants que Zoey.

Vous l'aurez compris, Zoey m'a profondément agacée. Elle semble plus intéressée par les garçons qui sont à ses pieds que par le problème de Neferet et Kalona qui pourtant semblent vouloir régner sur le monde. J'ai donc trouvé peu crédible le retour de la jeune fille à la maison de la nuit, surtout quand on sait tout ce qu'elle a enduré pour s'en échapper et surtout les raisons de sa fuite. Là, elle finit par se jeter dans la gueule du loup sans aucune crainte et là aussi cela manque de crédibilité.

Bref, j'attends de voir comment se déroulera le sixième tome pour savoir si vraiment la série a des chances de me replaire !

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!