dimanche 20 juillet 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 1 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…





C'est la rentrée des classes pour Hikaru Suzuki et son amie Chihiro. De petite taille pour son âge, Suzuki n'en reste pas moins un excellent sportif qui ignore que son ami Chihiro est amoureuse de lui en secret depuis des années. Ce même jour, un autre nouvel élève s'appelant lui aussi Suzuki fait son entrée dans l'établissement et se montre odieux avec la pauvre Sayaka. Très vite, Hikaru Suzuki se prend d'affection pour la jeune fille timide et réservée qui est en réalité une passionnée de théâtre. Commence pour nos héros une nouvelle année pleine de surprises amoureuses. 

Je t'aime Suzuki ! nous propose un premier tome adorable. Si l'histoire n'a rien d'innovant comme c'est souvent le cas dans les shojos, le design des personnages est très mignon et les rend très attachants. Chaque personnage possède un caractère bien différent des autres, de sorte qu'on ne peut les confondre, même si déjà visuellement ils sont tous bien différents. On accroche très vite à l'intrigue amoureuse qui se noue sous nos yeux parce qu'elle a quelque chose de très léger et en même temps de crédible. 

Nos deux héros qui s'appellent tous deux Suzuki ne peuvent pas se supporter et ils sont tellement différents que chaque fois ils ne peuvent s'empêcher de se disputer, ce qui amène des scènes très drôles. Sayaka possède beaucoup de fraîcheur et c'est dommage d'en faire un personnage qui apparaît si banal sauf lorsqu'elle se lance dans le théâtre. 

C'est donc une série à suivre qui promet d'excellents moments de lecture ! 

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Je-t-aime-Suzuki



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!