lundi 14 juillet 2014

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 315
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»





Felicity profite d'un congé bien mérité pour retrouver le salon de coiffure qu'elle apprécie tant. Mais sur place, la jeune femme ne peut s'empêcher d'avouer aux coiffeuses qu'elle s'inquiète de l'absence de Greg, un ancien petit ami avec qui elle est restée proche. Lorsque Felicity décide de se rendre directement chez le jeune homme, elle découvre qu'il a des blessures étranges dans son dos. Il est semble-t-il devenu la proie d'une créature qui ne cessera de surprendre notre héroïne.

Ce second tome de Felicity Atcock est plus réussi que le premier alors qu'il comporte beaucoup moins d'action. On retrouve une héroïne au top de sa forme pour se mettre dans des situations compromettantes et surtout pour toujours se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Felicity qui est un peu naïve et qui n'est pas sans rappeler Sookie, l'héroïne de la communauté du Sud, même si je trouve Felicity beaucoup plus agréable et attachante, le côté trop mièvre en moins. Ici il est surtout question d'un tome bourré de rebondissements et de découverte auxquels on ne s'attend pas.

La panoplie de personnages proposée par l'auteur m'a complètement charmée. Déjà j'apprécie beaucoup l'héroïne qui se rapproche beaucoup de bon nombre de lectrices par son comportement et son apparente normalité. Bien évidemment, les choses ne sont pas si simples pour la jeune femme et j'ai beaucoup aimé voir où l'auteur voulait diriger son héroïne pour la faire évoluer. Stan est encore plus sexy et plus excitant dans cette suite et je sens qu'il n'a pas fini de nous surprendre. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un peu comme s'il ne savait pas lui même ce qu'il voulait. Terrence par contre me laisse de marbre. Il manque de charisme par rapport à Stan, du coup, on peut se demander ce que Felicity lui trouve, surtout lorsqu'on en apprend davantage sur lui. Il ne semble pas fait pour notre miss catastrophe.

Ce second tome nous offre son lot de révélations et j'avoue que certaines m'ont bien surprise, mais surtout j'ai aimé le ton du roman du début à la fin. Anges, démons, sorcières et démons nécrophages, l'auteur s'amuse avec un bestiaire digne des plus grands films d'horreur, sans pour autant tomber dans le cliché. La romance est d'ailleurs mise de côté et même si certaines scènes sont vraiment mignonnes, on est loin du schéma classique des romans de bit-lit, l'auteur privilégiant les scènes drôles et coquines. (Suffit de voir la fin où Felicity assiste impuissante à un véritable viol dérangeant !)

Un presque coup de coeur, cependant j'ai regretté les nombreuses coquilles du roman (appeler Jeliel Mehiel par exemple, absence de mots...).

En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Felicity Atcock et nul doute que je serais au rendez-vous pour le prochain opus. On s'amuse du sort réservé à nos personnages, l'écriture est fluide et le tout fort addictif ! Une chouette lecture !

Ma note : 9/10 

D'autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/09/felicity-atcock-tome-1-les-anges.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/09/pamphlet-contre-un-vampire-de-sophie.html

5 commentaires:

  1. Bonjour ce livre pourrait il convenir a une ado de 13 ans qui a deja un tres bon niveau de lecture(et une très grosse bibliotheque rallonger grace a vous)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ! en toute franchise, ce roman est davantage pour les adultes puisqu'il comporte des passages à connotations sexuelles ;)

      merci de votre message qui me fait très plaisir ! à bientôt !

      Supprimer
    2. merci et a bientôt!

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu la semaine dernière... J'ai bien hâte de me lancer dans l,univers de Felicity Atcock :-) Très bel avis cocotte !!!

    RépondreSupprimer
  3. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!