dimanche 20 juillet 2014

Coeurs à coeurs tome 5 de Minase Mayu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !




Arisu a pardonné à Yûsei. Elle se rend compte qu'elle n'a plus aucune rancoeur pour le jeune homme et qu'au contraire elle en est amoureuse. Mais ce dernier semble ne pas la voir et rares sont les occasions pour la jeune fille de parler au garçon qu'elle aime. C'est d'ailleurs grâce à la petite soeur de Yûsei, Hinano qu'elle va peu à peu réussir à se rapprocher du garçon qui chaque fois se montre maladroit avec elle. Très vite, chacun se rend compte qu'il faut à tout prix crever l'abcès et s'avouer leurs sentiments réciproques.

Tsubasa est à la recherche de son premier emploi. Là où les jeunes hommes affichent de la satisfaction et de la motivation pour la recherche de leur premier boulot, Tsubasa ne semble pas plus motivé que ça. Lorsqu'une jeune fille prend ses aises dans sa chambre, le jeune homme est en colère et bien plus encore quand il s'aperçoit qu'il s'agit d'une idole très populaire auprès de ses amis. Mais sous ses airs d'idoles, la jeune fille cache une blessure profonde qui l'empêche de vivre pleinement son rêve.

Ce cinquième opus ne se focalise que sur deux relations à l'inverse des précédents. Arisu et Yûsei sont les héros de la moitié du volume et nous apportent leur lot de joie, de rire, mais surtout de tristesse. Leur maladresse n'a d'égal que leur timidité et il faudra beaucoup de courage à nos héros pour comprendre et accepter leur sentiment, autant que pour l'avouer à l'autre. Les situations comiques s'enchainent entre nos deux adolescents et en résultent beaucoup de quiproquos. Arisu est vraiment attachante, mais j'ai trouvé que Yûsei était parfois très stupide puisqu'il ne comprend jamais ce que la jeune fille veut lui dire.

Tsubasa et Miu sont assez particuliers. Tous deux sont fabriqués sur le même moule, et on le ressent très vite. Du coup, leur rencontre ne pouvait que faire des étincelles. J'ai trouvé leur histoire très touchante puisque très vite on comprend ce qui trouble autant nos héros. Lui qui a peur de tout abandonner pour sa passion du théâtre et Miu qui est devenue une idole pour se venger d'un garçon qu'elle aime toujours. Ils vont se soutenir l'un l'autre et apporter l'épaule qu'ils avaient tant besoin pour se confier et réussir à aller de l'avant. Le final de leur histoire m'a beaucoup plu !

En bref, un cinquième tome sympathique qui se focalise sur deux couples et c'est tant mieux puisqu'au moins la qualité et là et qu'on a une réelle évolution de nos deux couples. Une belle lecture !

Ma note : 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!