lundi 3 mars 2014

No longer Heroine tome 2 de Momoko Koda

Année d'édition : 2013
Edition : delcourt
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
La vie, c est souvent galère ! Et ce n est pas Hatori, l antihéroïne de ce nouveau shôjo, qui dira le contraire. Découvrez sans plus attendre les aventures d une loseuse pas comme les autres... Coup de coeur shôjo de Noémie Alazard !








Hatori a fini par déclarer ses sentiments à Rita. Seulement, le jeune homme la repousse doucement, lui expliquant qu'il ne les partage pas et surtout qu'il n'a pas l'intention de rompre avec Adachi. Hatori est dévastée et se sent bête, mais surtout, téméraire comme elle est, elle ne peut se résoudre à abandonner. Elle est persuadée qu'au fond de lui, Rita a des sentiments pour elle, mais qu'il n'ose pas le lui avouer. Commence pour elle un combat pour parvenir à gagner le cœur de Rita, au détriment de celui d'Adachi. Surtout lorsqu'un nouvel élève décide de jeter son dévolu sur Hatori. 

Ce second opus de No longer heroine est toujours aussi amusant et bien plus pimenté grâce à l'apparition d'Hiromitsu, un séducteur du lycée d'Hatori qui va sans cesse coller notre héroïne pour qu'elle devienne sa petite amie et oublie Rita qui l'a rejetée. Leur duo fonctionne à merveille et on n'a qu'une hâte, voir enfin Hatori oublier Rita qui, semble-t-il, ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il donne de l'espoir à notre héroïne tout en restant très proche de sa petite amie Adachi, laquelle se moque de savoir qu'Hatori souhaite le conquérir. Adachi qui est hélas bien niaise, trop gentille pour être honnête et qui ne refuse jamais ce qu'on lui demande. Pourtant, on sent bien l'évolution de son personnage et des sentiments qu'elle porte à Rita tout comme on sent que notre héroïne devient légèrement méchante pour conquérir son ami d'enfance. 

Alors certes, comme dans tous les Shôjos, on tourne autour du triangle amoureux, cependant, l'auteur est volontairement sadique envers notre héroïne et fort heureusement, elle peut compter sur le soutien d'un bourreau des cœurs du nom d'Hiromitsu pour lui apporter son réconfort. On n'attend plus qu'une chose, c'est de voir comment la situation va évoluer parce que du coup, Rita et Hatori s'éloignent l'un de l'autre tandis que d'autres s'immiscent avec plaisir dans les histoires de cœurs de nos héros. 

Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!