dimanche 9 mars 2014

Hanayamata tome 2 de Hamayumiba Sô

Année d'édition : 2013
Edition : Doki-doki
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :

Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !


Naru a vu sa vie changer grâce à Hana. Devenue membre d'un club de danse, Naru s'entraîne dur afin de rendre fière son amie d'enfance, Yaya qui ne comprend pas comment Naru et Hana ont pu devenir si proche en si peu de temps, vu leur caractère opposé. Et lorsqu'Hana décide de devenir amie avec Yaya, elle ne recule devant rien pour suivre la jeune fille absolument partout. Mais pourquoi Yaya semble-t-elle ne pas être totalement convaincue par la réussite de Naru dans le club et pourquoi la protège-t-elle autant ? C'est ce qu'Hana va vouloir découvrir avec toujours la même énergie.

Ce second tome d'Hanayamata est assez similaire au premier. Hana et Naru se rendent compte qu'il leur faut d'autres membres dans leur club de danse et ne vont pas hésiter à utiliser de tous les moyens possibles pour recruter d'autres jeunes filles afin de leur apprendre le Yosakoi, car il faut un minimum de membres pour fonder un club. Il leur faut également le parrainage d'un professeur et c'est là qu'on fait la rencontre de Sally, cette professeure qui regrette de ne plus être une collégienne et qui semble n'être intéressée par rien. L'arrivée de ce protagoniste tombe un peu trop vite. On a à peine le temps de commencer à s'attacher aux autres que déjà l'auteur nous propose une multitude de nouveaux personnages pour tenter de remplir le manga. Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié cette professeure, trop particulière à mes yeux. Nous faisons aussi la connaissance de Tami, une jeune fille qui semble parfaite à tout point de vue, et là aussi, j'ai trouvé son arrivée brutale dans l'histoire. Cela donne la sensation que l'auteur ajoute tous ces personnages bien vite pour faire avancer d'un grand pas son intrigue sans pour la servir pour autant.

Ce deuxième tome est trop rapide à mes yeux. Tout s'enchaîne un peu trop vite, le club est vite fondé et on fait l'impasse sur trop de choses pour se focaliser sur cette danse et son apprentissage par nos élèves. Dommage qu'il se passe s'y peu de rebondissements pour vraiment nous y accrocher.

Ma note : 6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!