Kilari Star tome 3 de Taeko Ikeda

Année d'édition : 2013
Edition : GLENAT
Nombre de pages : 128
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Je m’appelle Kilari Tsukishima et j’ai 14 ans. Je suis devenue idole pour me rapprocher de Seiji, du célèbre duo d’idoles “SHIPS” mais je suis en fait tombée amoureuse d’Hiroto, l’autre chanteur du groupe. Aujourd’hui, je dois lancer ma propre collection de mode mais ma manager n’arrête pas de jeter mes croquis… Est-ce que je pourrai trouver le style qui correspond le mieux à ce que veulent porter mes fans ?







Kilari est enfin une véritable idole. Fière de son public et de savoir qu'elle vaut quelque chose, il ne lui manque plus qu'une chose : avouer ses sentiments à Hiroto. Mais la tâche va se révéler plus difficile que prévu surtout lorsqu'elle devra apprendre à dessiner des croquis pour lancer sa propre collection de vêtements, elle qui ne sait absolument pas dessiner et rate tous ses essais. Pourtant, Kilari a beaucoup de goûts et de talent pour revoir ses tenus, ce qui n'a pas échapper à l'oeil expert de sa manageuse. La jeune fille a plus d'un tour dans son sac pour épater la galerie !

Troisième opus des aventures de Kilari qui est enfin devenue une véritable idole. Pour preuve, de nombreuses personnes viennent la voir en concert ou lui demandent des autographes. La jeune fille qui est parvenue à faire ses preuves ne parvient cependant pas à déclarer son amour à Hiroto qui la pense toujours amoureuse de Seiji. Les situations sont drôles et légères et ne manquent pas d'une touche de mièvrerie, mais qu'à cela ne tienne, on se sent pris dans l'aventure de la jeune fille. 

L'héroïne est toujours pétillante et amusante, sa maladresse nous fait sourire et la rend attachante. Toujours accompagnée de son fidèle petit chat, elle tente de se surpasser et de satisfaire les exigences de sa manageuse. On la sent de plus en plus proche de Hiroto pour son plus grand plaisir, même si elle ne parvient pas encore à lui avouer ses sentiments. Cependant, peu à peu on sent que le tome prochain nous réserve de jolies surprises.

C'est donc un troisième tome dans la même lignée que les précédents, qui ravira les petites filles tant c'est mignon et léger. Une charmante petite série qui visuellement a beaucoup de mérite.

Ma note : 9/10


Commentaires