vendredi 21 février 2014

kilari star tome 2 de Taeko Ikeda

Année d'édition : 2013
Edition : GLENAT
Nombre de pages : 128
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Je m appelle Kilari Tsukishima et j ai 14 ans. Je suis devenue idole pour me rapprocher de Seiji, du célèbre duo d'idoles SHIPS mais je suis en fait tombée amoureuse d Hiroto, l'autre chanteur du groupe. Du coup, j'ai décidé de lui faire ma déclaration pour la Saint-Valentin. Seulement, Aoi Kirisawa, une rivale d'une autre agence artistique vient bouleverser mes plans !
Kilari continue de poursuivre sa quête pour devenir une idole populaire. Pour le moment, malgré sa maladresse, elle semble avoir de nombreux fans et ce n'est que grâce à des concours qu'elle pourra découvrir sa cote de popularité. Kilari a également ouvert les yeux et se rend compte que même si au premier abord elle est tombée sous le charme de Seiji, c'est vers Hiroto que son coeur s'est tourné. Ne sachant comment le lui avouer, lui qui pense qu'elle est amoureuse de son ami, elle va tenter de trouver le courage d'affronter ses sentiments.
Kilari Star tome 2 est une bouffée de fraîcheur. Non seulement visuellement il est très mignon à regarder, mais en plus, ce second tome est une invitation à voyager et à découvrir des personnages fantastiques tels que la princesse de la Lune qui fait la rencontre de Kilari et qui décide de passer une journée en sa compagnie pour découvrir la vie d'une jeune fille humaine normale. On fait la connaissance du palais du dragon, un lieu magique où tout ou presque est possible ou encore, on rencontre un fantôme qui vient sur Terre dans l'espoir de rencontre le groupe SHIPS pour avoir un concert de leur part. 

Cela reste, certes, très enfantin, mais c'est tellement mignon, qu'on passe outre ce constat et qu'on retombe en enfance pour savourer les aventures de Kilari. Sa conquête de l'amour n'est pas le point central de cet opus, même si un certain rapprochement est visible entre Hiroto et elle, seulement ce dernier semble aveugle et ne pas voir l'admiration que lui porte la jeune fille. Kilari qui une fois de plus doit faire ses preuves en tant qu'idole et s'améliorer toujours davantage, au point d'en oublier de dormir, mais pas de manger !

Un deuxième opus aussi frais et léger que le premier qui ravira les amateurs de mangas girly et légèrement enfantin

Ma note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!