mardi 18 février 2014

kilari star tome 1 de Taeko Ikeda d'après An Nakahara

Année d'édition : 2013
Edition : GLENAT
Nombre de pages : 128
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Pour faire rêver les petites filles...

Sur une base de scénario identique à la série originelle Kilari, l auteur décline les orientations différentes de l aventure. Le propos est plus simple et plus accessible, à même d être proposé à un jeune lectorat entre 8 et 11 ans.

D un format plus grand, et avec un dessin renouvelé, ce titre est éditorialement adapté à un public jeune. Cette déclinaison de l aventure de Kilari autour d une histoire revisitée ravira les jeunes filles, mais satisfera également les fans de la première série.



Kilari est une jeune fille de quatorze ans. Lorsqu'elle fait la connaissance de Seiji et découvre qu'il est un idole, pour elle c'est certain : elle doit devenir célèbre pour pouvoir avouer son amour à Seiji. Car très vite, la jeune fille a eu le coup de coeur pour ce jeune homme gentil et agréable, tout le contraire de Hiroto, son binôme. Mais la route pour devenir une star est longue pour la jeune fille maladroite et elle devra faire ses preuves pour atteindre le niveau d'excellence qu'elle recherche.



Kilari Star est un manga comme les petites filles les aiment. Coloré, frais et léger, il fait passer un moment de détente assuré et agréable. L'héroïne a tout pour plaire : gentille, amusante, maladroite et gourmande, elle ne vit que dans l'espoir de trouver le grand amour afin de lui offrir son premier baiser. Et lorsqu'elle le rencontre, elle est prête à tout pour le conquérir et lui déclarer sa flamme. Kilari va donc apprendre à chanter, coudre, danser, jouer dans des films et même faire des gâteaux plutôt que d'en manger, elle qui est capable d'engloutir des dizaines d'assiettes d'affilée sans prendre un gramme. C'est une adolescente pétillante et toujours accompagnée de son chat qui a d'ailleurs un rôle important : celui de soutenir sa maîtresse et de faire rire le lecteur.


Comme bien souvent, nous avons une panoplie de personnages tous plus détestables ou adorables les uns que les autres pour pimenter la vie de notre héroïne. Entre Seiji qui est tout sucre tout miel et Hiroto qui ne fait que râler et l'envoyer sur les roses, le contraste est bien présent. À cela s'ajoutent les éternelles jeunes filles qui viennent tenter elles aussi leur chance avec ces messieurs pour permettre à Kilari de comprendre ses véritables sentiments.


Visuellement, Kilari star est coloré, légèrement enfantin et pourtant on ne boude pas notre plaisir devant les péripéties de la jeune fille qui va peu à peu se rendre compte qu'un coup de coeur n'est pas forcément le véritable amour. Cela reste très léger et le rendu est agréable à lire et à regarder. Nul doute qu'on passe un excellent moment en compagnie de Kilari qu'on soit enfant ou adulte.

Ma note : 8.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!