Fifty shades tome 2: Cinquante nuances plus sombres de E.L James

Année d'édition : 3 janvier 2013
Edition: JC Lattès
Nombre de pages : 560
Public visé : adulte
Quatrième de couverture : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Ana a décidé de s'enfuir et de rompre avec Christian. Pour elle, c'est trop difficile d'entretenir une relation avec cet homme torturé et qui a de lourds secrets. Pire, elle ne se sent pas capable d'être la soumise qu'il attend. Mais lorsqu'il revient vers elle, prêt à changer et à faire des efforts, la jeune femme ne peut s'empêcher de lui retomber dans les bras et de vouloir une histoire d'amour plus normale que ce qu'il lui proposait. 

Ce second tome de Fifty shades m'a profondément ennuyée. Je n'ai absolument pas retrouvé le charme du premier opus et j'ai franchement trouvé qu'il était répétitif à souhait. Si on a le droit à une certaine évolution de la relation Ana/Christian, j'ai trouvé que cet opus manquait de piquant et d'intérêt. En gros, je me suis ennuyée comme jamais et même si on a quelques moments intéressants, vu l'épaisseur de ce tome, c'est trop peu. 

Ana a certes évolué, mais elle n'en demeure pas moins soumise à Christian et j'aurais voulu la voir davantage lui résister. Là elle ne fait que lui tomber dans les bras et accepte bien trop de choses à mon goût, en totale contradiction avec ce qu'elle pense réellement. Ils sont certes touchants dans leur manière d'évoluer, mais ça ne suffit plus, surtout à ce stade-là de la série. Quelques éclaircissements sont apportés concernant Christian et son passé, de quoi boucler un peu les démons intérieurs qu'il a et heureusement, il évolue un minimum au point que la fin nous laisse voir que leur relation est passée un stade au-dessus de ce qu'elle était au départ.

En bref, un second tome où je n'ai rien à dire parce que je me suis ennuyée royalement et où j'attendais autre chose. D'ailleurs, j'en reviens à me demander qu'est-ce qui choque tant que ça les lecteurs, puisqu'il y a davantage de bla-bla que de scènes érotiques à l'inverse de crossfire qui est plus poussé dans le genre. Une véritable déception !

Ma note : 4/10

Commentaires

  1. Doh... je n,ai encore lu aucun tome de cette saga... Ma soeur m'a prêté le tome 1, et il est toujours dans ma biblio avec une couche de poussière llllooolll Dommage que le second tome ne t'a pas autant plu que le premier...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!