mardi 25 février 2014

Coeurs à coeurs tome 1 de Minase Mayu

Année d'édition : 2013
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !









Hiro Furuya a toujours été amoureux d'Himari Asaki, depuis le jour où leur chemin s’est croisé. Ne baissant jamais les bras, le jeune homme n'hésite pas à lui déclarer ses sentiments plusieurs fois par mois et peu importe où et quand. Il espère que sa témérité payera un jour, même s'il ignore que la jeune fille a une peur bleue des garçons depuis qu'elle a vécu un traumatisme. Peu à peu pourtant, Hiro va parvenir à se faire accepter de la jeune fille tandis que ses amis affrontent eux aussi leur cœur. 

Cœur à cœur est un très bon début de série. J'ai grandement apprécié le trait délicat des dessins qui ajoutent une belle touche de douceur à l'histoire que Minase Mayu nous présente. Les personnages sont très beaux à regarder et les expressions du visage sont réussies que ce soit pour exprimer le bonheur, l'amour, la peine ou l'interrogation. Les scènes sont très vivantes et les décors ne sont pas en reste, de quoi donner envie de lire ce manga. Au premier abord, l'histoire est très classique puisqu'on suit les déboires amoureux de lycéens, qu'ils soient timides ou à l'inverse très extravertis. C'est là où se joue toute la différence : avec les personnalités de nos héros. J'ai trouvé que les intrigues amoureuses ne prenaient pas le tournant mièvre comme ça peut être bien souvent le cas, on est davantage dans les découvertes relationnelles entre les lycéens. Comment déclarer son amour, comment apprendre à faire confiance à l'autre. Tout en pudeur et en délicatesse, Cœurs à cœurs nous permet de découvrir les premiers pas en amour de plusieurs personnages. 

Hiro par exemple est timide, mais sa ténacité va lui permettre de rassurer Himari qui a peur des garçons depuis qu'elle a subi un traumatisme à cause d'un père violent avec elle et sa mère. Un sujet difficile qui est légèrement exploité et qui du coup enlève le côté pervers du héros. Il va tenter de prouver à la jeune femme que les hommes ne sont pas tous les mêmes et sans vouloir forcément la conquérir rapidement, il va apprendre à être patient. Une belle preuve d'amour pour cette première intrigue amoureuse. On suit ensuite Kei, la fouine du roman, qui tient un carnet avec des informations sur toutes les lycéennes et qui va peu à peu tomber sous le charme de l'une d'elles qui rêve de devenir mangaka, mais qui n'a pas du tout confiance en ses capacités. Avant d'être une ébauche de relation amoureuse, on suit surtout l'apprentissage d'une jeune fille dans la confiance en soi grâce à un appui étonnant. Cela aurait pu être simple si Kei n'avait pas pour voisine une jeune fille complètement éprise de lui et qui cache ses sentiments de peur d'être rejetée. 

Cœurs à cœurs, c'est plusieurs personnages qui vont affronter la peur d'être repoussé face à la personne qu'ils aiment et je suis certaine que la suite se révélera d'aussi bonne qualité !


http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Coeurs-a-coeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!