vendredi 17 janvier 2014

Cosplay Animal tome 13 de Watari Sakô

Année d'édition : 2013
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Rika est une jeune étudiante frustrée de ne pas avoir pu réaliser ses fantasmes de lycéenne à savoir: faire l'amour avec son uniforme de lycée. Fan inconditionnel d'uniformes en tout genre, elle reste cependant poursuivie par l'ombre des uniformes de lycées. Un jour, elle décide de sauter le pas et de tout mettre en oeuvre pour réaliser son désir inavouable...








Rika est toujours hospitalisée. Hajime qui se sent responsable de l'accident a décidé de partir aux Etats-Unis avec son père et de laisser Rika seule. Il ne souhaite pas qu'elle soit blessée à nouveau par sa faute et préfère souffrir loin d'elle. Lorsque la jeune femme découvre qu'il n'est pas auprès d'elle, elle l'appelle pour avoir de ses nouvelles, mais Hajime décide de rompre et d'oublier la jeune fille.

Ce treizième opus de Cosplay Animal n'offre aucune innovation. On est toujours dans un jeu du chat et de la souris entre Hajime et Rika et l'aspect plus dramatique du précédent tome n'est plus aussi présent, à mon grand regret. Ce tome-ci reste une fois de plus focalisé sur la relation entre Rika et Hajime qui ne savent toujours pas ce qu'ils veulent au bout d'autant de temps, j'avoue que c'est lassant. J'aimerais les voir évoluer et devenir plus mâtures et non fuir dès qu'un problème se présente comme c'est une fois de plus le cas dans cet opus. 

Cosplay animal est une saga qui a du potentiel, mais qui n'évolue plus depuis plusieurs tomes maintenant, et l'on s'ennuie parce qu'on a un schéma répétitif fort présent. Les personnages sont pourtant multiples et je suis sûre qu'il y a matière à créer des tomes différents et étonnants, mais l'auteur semble ne pas avoir envie de tenter de nouvelles choses et il préfère rester fixé sur le couple Rika-Hajime. Par exemple, on aurait pu envisager un rapprochement entre Arata et Rika, puisque ce personnage est toujours là pour la soutenir, mais Rika reste aveuglée par Hajime.

Ce treizième tome est donc lassant, n'évolue pas et n'apporte rien de plus à l'évolution du couple Rika-Hajime. J'espère que la série va prochainement évoluer, sans quoi il est inutile de la poursuivre pour lire chaque fois un tome qui ressemble aux précédents.

Ma note : 4/10






Commande amazon
Commande Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!