mardi 19 novembre 2013

Green Blood tome 2 de Masasumi Kakizaki

Année d'édition : 2013
Edition : Ki-oon
Nombre de pages : 185
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Branle-bas de combat chez les Grave Diggers ! L’une des filles du saloon tenu par le gang a été cruellement tailladée avant d’être jetée par la fenêtre… Gene McDowell, qui compte bien faire payer le coupable, charge alors son fils de le débusquer. Il ignore qu’en réalité, c’est Kip lui-même qui s’est acharné sur la malheureuse à présent entre la vie et la mort !
Heureusement, une personne au moins connaît la vérité : Emma. Déterminée à venger son amie, elle tente d’abattre Kip dans une ruelle. Grim Reaper, présent sur les lieux, retient son geste et accepte le contrat… Mais peut-il vraiment s’en prendre au jeune McDowell sans mettre son frère en danger ?




Rien ne va plus dans le gang des Grave Diggers. Une fille de leur saloon a été agressée et laissée pour morte après avoir été jetée par une fenêtre. Tous cherchent à comprendre qui a fait ça et lorsque Grim Reaper découvre que c'est Kip, le fils du patron lui-même, qui a blessé la jeune femme, il décide de rendre service et d'abattre l'homme qui le répugne. Mais Gene McDowell, le chef du gang, va demander à ce que la vie de son fils soit épargnée. Kip n'aura pourtant pas dit son dernier mot, surtout lorsqu'il découvre que Grim Reaper a un jeune frère qui ignore tout de son rôle d'assassin. Les cartes sont redistribuées !

Green Blood est une excellente série ! Visuellement c'est très mâture, très adulte, mais surtout très masculin dans le tracé. Chaque personnage possède cette différence physique qui le démarque tant des autres et bons nombres d'entre eux sont véritablement laids et pourtant le dessin en lui-même ne l'est pas ! Les décors sont aussi très soignés et permettent de très vite sentir cette aura de western qu'a voulu donner l'auteur à son oeuvre. 

L'intrigue est plutôt bien menée et fort sombre. Entre vengeance, regret, secret et trahison, tous les personnages laissent leur part obscure se faire entendre. Kip est l'exemple typique du personnage détestable à souhait et qui n'hésite pas à montrer à quel point c'est un homme pourri. Déjà son physique est laid et ne nous donne pas envie de l'apprécier. Il possède un visage vraiment malsain et vicieux, au point qu'on sait toujours lorsqu'il prépare un mauvais coup. 

Brad, alias Grim Reaper, notre héros, est un grand assassin. Reconnu comme l'un des meilleurs, il n'agit que pour protéger son petit frère, Luke qui ignore tout des activités de son frère. Leur relation est juste magnifique et leur complicité toute naturelle leur permet de passer du temps ensemble, à l'abri des ennemis de Brad qui ignore que Luke est son frère. L'intrigue se focalise donc sur cette relation et sur l'éventuelle découverte de l'identité de Brad par Luke. Un bijou !

Green Blood est une série prometteuse qui fera passer un excellent moment aux amateurs de manga de ce genre ! 

Commande sur Amazon
Commande sur la Fnac



1 commentaire:

  1. Ahh je pensais que tu allais faire une critique plus centrée sur ce tome 2.
    Dans l'ensemble je rejoins ton avis, j'ai adoré ces deux premiers tomes, très bien menés que ce soit au niveau du scénario ou du graphisme. C'est prenant, et j'avoue que c'est assez rafraîchissant de voir un manga qui se déroule au temps du Far West.
    J'aime beaucoup la personnalité des personnages, différente, bien dépeinte.
    Connaissant un peu l'auteur, je suis d'accord, c'est une série à découvrir :)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!