jeudi 7 novembre 2013

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie de Kalayna Price

Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 478
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...

En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.

Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...


Alex a décidé avec Rianna d'ouvrir une société privée « La Parole aux morts » pour venir en aide aux personnes qui auraient besoin de ses compétences. Et tandis qu'un homme se suicide presque sous leurs yeux en se jetant du haut d'un toit, le fantôme de la victime nie avoir voulu se suicider. Sa veuve, enceinte, décide alors de faire appel à Alex pour éclaircir les circonstances de son décès. Si même l'ombre de la victime n'a aucun souvenir des jours précédents, alors Alex est forcé de croire que l'homme n'a pas voulu se suicider et qu'il était soit sous l'emprise d'un sort soit d'un parasite. Commence pour Alex une enquête qui va l'amener sur un territoire dangereux, tandis que la jeune femme lutte contre son attirance pour Falin et LaMort.



Ce troisième opus est à nouveau un gros coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher tant j'étais prise par la nouvelle enquête d'Alex, une héroïne tellement attachante qu'on en devient proche d'elle. Son pouvoir si particulier, puisqu'elle est quasiment la seule nécromancienne du coin, la fragilise également et en fait le bouc émissaire idéal dès que quelque chose dérape. J'aime son franc parlé et le fait qu'Alex ne tente pas trop le diable. Elle connait ses limites et ne cherche pas forcément à en faire trop. De nature altruiste, tout ce que la jeune femme cherche c'est à aider ses gens à faire leur deuil en leur apportant des réponses, et tant mieux si de l'argent est à la clef, parce que comme le souligne Alex, tout le monde a besoin d'argent pour survivre. 



Du coup, cette héroïne que je prends chaque fois plaisir à suivre dans de nouvelles aventures, nous fait passer un super bon moment en sa compagnie. Ses amis sont rares, mais toujours présents pour elle et même Ryan le fantôme va encore une fois prouver qu'elle peut compter sur lui et son efficacité. Dans cet opus, un nouveau chapitre s'ouvre que ce soit professionnellement avec l'ouverture de sa société ou sentimentalement pour notre plus grand plaisir. Car certes, triangle amoureux il y a, mais l'héroïne sait à quoi s'en tenir avec ses deux prétendants et on sait vers qui son coeur balance pour un tas de raison. Falin, le Fae ne peut s'approcher d'elle et lui ouvrir son coeur, non pas qu'il ne le souhaite pas, mais il appartient à la reine d'Hiver et se doit donc de lui obéir. Aussi, c'est un personnage énigmatique parce qu'il agit contre son gré, mais en même temps on ne peut que lui en vouloir. L'auteur joue avec nos nerfs et cherche à nous rendre fous avec ce personnage qui apparait toujours quand on s'y attend le moins. 



Pour le coup, Falin semble bien fade et c'est LaMort qui retiendra notre attention. Sexy, énigmatique, amoureux d'Alex sans le cacher, c'est un personnage fort et très attachant et sa relation avec notre héroïne est ambiguë dans le sens où ils se veulent, mais ne le peuvent pas. (Bah oui, LaMort n'est pas visible pour tous). Kalayna Price joue beaucoup avec nous lorsqu'elle offre enfin un moment unique à ce couple atypique et j'aurais aimé que cela se poursuive, mais c'est mal connaître l'auteur qui prend plaisir à reprendre ce qu'elle nous offre.



À côté des relations amoureuses, l'auteur nous prouve que son univers est riche et complexe et j'ai adoré me balader en Faërie, même si c'est très loin des contes de fées, puisque cela nous permet de mieux comprendre leur fonctionnement. L'enquête d'Alex (suite aux multiples suicides) va aussi la conduire à en apprendre plus sur elle-même et à affronter un être qui dépasse ce qu'elle pouvait imaginer. 



Ce troisième tome est donc une pure réussite, une fois encore. Je n'ai rien à reprocher à cette saga, elle est vraiment au top et nous promet chaque fois d'excellents moments ! J'ai aimé la tournure de certains évènements, surtout ceux concernant LaMort !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!