mardi 1 octobre 2013

Les sorties de Octobre 2013 qui me font de l'oeil



Comme chaque mois, voici les sorties sur lesquelles j'ai complètement craqué ^^

Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...
En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.
Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...
 
 
Au coeur de la forêt ukrainienne, le petit Ivan découvre une jeune fille endormie sur un autel. Une présence inquiétante le pousse à s’enfuir. Mais il reviendra, des années plus tard, embrasser celle qui hante ses rêves les plus fous. Malheur à lui : l’espace et le temps s’en trouvent magiquement chamboulés… Une réinterprétation libre et magistrale de La Belle au bois dormant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suite du tome 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d’amis que d’ennemis.
L’aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l’ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes… à tout prix. Mais bientôt propulsés au coeur d’une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n’ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?
 
 
 
 
 
 
 
2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d'un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d'une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits.
Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd'hui, il n'est plus rien. Pourtant, un milliardaire japonais lui demande d'enquêter sur le meurtre de son fils, six ans plus tôt. Pour découvrir la vérité, Nick va avoir besoin du flashback, qui lui permettra aussi de revoir Dara. Sauf qu'elle ne devrait pas se trouver dans ce passé-là...
 
 
 
 
 
 
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…
 
 
Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle décide d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préféreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. J'ai acheté "la Lune Mauve tome 1", il faut absolument que je le lise ! Tu as bien aimé je présume ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai bien aimé le premier et second opus ^^ Moi qui suis peu réceptive aux romans jeunesses, j'avoue que celui-ci est très sympa à lire ^^

      Supprimer
  2. wow la suite de shining !!!!! je ne savais pas qu'elle sortait déjà en français... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! c'est une sortie très attendue ^^

      Supprimer

Laisser une trace!