lundi 30 septembre 2013

Short Edition de collectif

Année d'édition : 2013
Edition : Short édition
Nombre de pages : 152
Public visé : Adulte / Young Adult ?
















Short c'est un recueil éclectique qui propose de lire des textes sous toutes les formes possibles afin de passer un bon moment. Le précédent numéro avait vraiment été génial et j'avais vraiment apprécié bon nombre des nouvelles. Ici aussi, ma lecture fut agréable. 

Certaines planches se démarquent pourtant des autres avec l'excellent Violence gratuite de Tom As qui est juste hilarant ou encore Fais un voeu de Jokoko. Mais la planche qui m'a le plus touché c'est l'homme des bois de Grégory Aubert. C'est touchant ce qu'il y raconte et tellement vrai.

Au niveau des poèmes, pour le coup je n'ai pas eu de coup de coeur puisque je suis extrêmement difficile dans ce domaine que je ne connais pas. Ils sont certes agréables à lire, mais n'ont rien à mon sens de particulier .

Les nouvelles sont plus rafraichissantes déjà. Si j'ai beaucoup aimé le petit sac de rose, j'ai trouvé la fin trop abrupte et manquant de subtilité. J'aurais aimé quelque chose de plus émouvant pas de si dramatique. Le texte d'Elodie Torrente m'a plus aussi, mais trop prévisible sur la fin! Quel dommage ! J'ai beaucoup accroché aux plumes de Michène Thibaudin et Monique Pallatier dont les textes étaient les plus réussi. 

Short a une fois de plus produit son petit effet et m'a permis de découvrir des plumes agréables et des textes différents qui font réfléchir et qui nous évadent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!