jeudi 15 août 2013

Stand Alone Complex - Tome 01 de Yu Kinutani

Année d'édition : 2013
Edition : Glénat
Nombre de pages : 240
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec l aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre s adresse tout autant aux fans de la première heure qu aux novices qui pourront découvrir là l essence de l imagination foisonnante de Shirow.



La section 9 est une unité de lutte contre le cyberterrorisme. Forte de membres courageux et intelligent, la section 9 peut se vanter de réussir des missions dangereuses et qui demandent beaucoup de tact. Lorsqu'une prise d'otage dans un restaurant a lieu, la section 9 va tout mettre en œuvre pour sauver les innocents. Mais cette prise d'otage cache de lourdes conséquences.

Stand alone complex est un bon premier tome. J'ai beaucoup apprécié la qualité des dessins qui ressemblent fortement à ceux de Shirow Masamune tout en étant plus fins et plus doux.

Ce premier tome semble promettre une saga prometteuse et qui va plaire à un large public. Si l'histoire semble un peu complexe pour les non-initiés de Ghost In The Shell, très vite les amateurs trouveront leur marque et apprécierons l'enquête proposée dans cet univers très cybernétique. L'action ne manque pas et nos héros nous prouvent toute l'étendue de leur compétence.

Nul doute que cette nouvelle série trouvera son public !

Ma note :





1 commentaire:

  1. Je ne me serait pas tourné à la base vers cette BD, malgré que la couverture est intrigante... mais je dois dire que ton avis titille mon intérêt ma belle Louve !!! Bisous xox

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!