jeudi 18 juillet 2013

Wings, tome 3 : Illusions de Aprilynne Pike

Année d'édition : 2013
Edition: pocket jeunesse
Nombre de pages : 405
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. A nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n'aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l'emportera.






Laurel a choisi David et sa vie d'humaine, non sans déplaire à Tamani. La jeune fille ne veut plus avoir à se prendre la tête et tient trop à ses proches pour les abandonner. Mais lorsqu'une nouvelle fée arrive dans son lycée, Tamani surgit lui aussi en tant qu'élève afin de protéger Laurel et de garder un œil sur Yuki qui semble ne pas être une simple fée sans histoire. Des Trolls qui eux aussi ont décidé de faire parler d'eux semblent pourtant invisibles, car les fées ne parviennent pas à les localiser. Quel est le rapport entre ces Trolls et Yuki ? C'est ce que vont chercher à découvrir nos héros.

Wings est une série sympathique, mais plus les tomes avancent, plus j'ai la sensation que c'est long et qu'il ne se passe plus grand-chose. Avalon n'est que peu présente, laissant le champ libre à la vie humaine de Laurel qui désormais vit sa relation avec David sans se soucier de ce qu'en pensent les autres. Du coup, le tout se révèle assez calme jusqu'à ce que Tamani refasse son apparition cette fois-ci en tant qu'élève du lycée de Laurel. J'avoue avoir été un peu contrariée de découvrir que ce troisième opus reprend le triangle amoureux et qu'il n'avance pas davantage. Laurel continue de jongler entre l'humain et la fée et ne semble jamais savoir ce qu'elle veut. Par moment, elle est folle de David, et à d'autres, elle craque complètement pour Tamani. Pour le coup, cela m'a agacée puisque j'ai la sensation que l'auteur fait tout pour que Tamani soit toujours celui qui finit par avoir Laurel.

David ne me semble n'être qu'un prétexte à ce que la relation Laurel/Tamani soit compliqué puisqu'il faut l'avouer, il n'a rien de commun avec le protecteur de Laurel ! Les histoires sentimentales sont donc au cœur de ce troisième opus qui ne bouge pas beaucoup et n'offre que peu de réponses à nos questions. 

J'attendais de voir plus d'action et de rebondissements, mais ici, la recette reste la même que précédemment et hélas, cela ne suffit plus. Une petite attaque de Troll par-ci, un baiser par-là... Rien de très nouveau et la sensation que ce troisième tome n'est pas très utile est bien présente !
Certes, l'arrivée de Yuki aurait pu être mouvementée, mais même là, on a la sensation qu'elle n'est qu'un prétexte pour permettre à Laurel d'ouvrir les yeux sur ses sentiments envers son gardien.

Du coup je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui m'avait plu dans les deux premiers tomes et si la fin laisse suggérer que le quatrième tome sera mouvementé et rempli de réponses, j'espère que Laurel fera un choix définitif pour ne plus se laisser porter dans les bras de l'un puis de l'autre.

Heureusement, la lecture est fluide et rapide pour nous permettre de rapidement passer à autre chose. Ceux qui ont été conquis par les deux premiers tomes trouveront la suite plaisante, tandis que si les deux premiers tomes n'ont pas su vous séduire, vous ne le serez pas davantage par ce troisième opus.

Ma note :


 




2 commentaires:

  1. Bonjour louve
    Je suis du Québec et tout les tomes sont donc sorti chez moi...
    Dont le tome 4 qui est le dernier de la série et qui est sorti chez moi à la fin du printemps / début de l'été 2012 ...

    Il y a en effet beaucoup plus d'action ainsi qu'une grande bataille dans ce dernier tome (4)

    Ah et évidemment Laurel fera sont choix...
    Mais je te dis pas....
    Je veux pas te spoiler...

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimée cette histoire que je classe plus comme lecture détente et légère...
    Faut pas s'attendre à de l'action à tout casser avec cette série, mais plutôt accepter de se laisser porter tranquillement par l'histoire tout en douceur... avec quelques bout où il y a un peu plus d'action...
    Donc une lecture tout en douceur pour moi...
    Et avec un dernier livre que j'ai lu d'une traite; d'une couverture à l'autre, incapable de le lâcher parce-que justement, y a beaucoup plus d'action dans celui-là !!!

    C'est drôle que la France et le Québec ais une couverture différente... La mienne C'est celle avec la fleur orange qui se reflète dans l'eau... (sur la première rangée en haut des couvertures étrangères que tu as mise...)
    J'aime beaucoup la mienne et aussi celle avec le lys blanc qui trempe dans l'eau et qui a son titre en bleu...

    à plus...
    Louve Solitaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai hâte de voir le choix de Laurel dans le dernier tome, même si j'ai ma petite idée là-dessus par rapport aux trois premiers tomes ^^

      Après oui, c'est une série détente et qui ne se prend pas la tête à vouloir être trop complexe, mais c'est vrai que j'attendais un peu plus d'action ^^

      merci pour ton message !

      Supprimer

Laisser une trace!