Crossfire tome 2: Regarde moi de Sylvia Day

Année d'édition : 6 mars 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.

Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.

Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions...



Eva et Gidéon sont toujours aussi fous l'un de l'autre. Ils apprennent tous deux à faire des efforts pour que leur couple aille pour le mieux. Mais en amour rien n'est jamais acquis et très vite, que ce soit Eva ou Gidéon, chacun devra faire face à ses démons du passé pour la survie de leur couple.

Ce second opus de Crossfire m'a davantage plu que le premier. Moins de scènes hot et davantage d'approfondissement sur la personnalité des personnages, c'est peut-être les raisons qui m'ont faire apprécier ce roman encore plus que le premier.

La plume m'a ensorcelée une fois de plus. La relation Gidéon/Eva évolue et tous deux apprennent à connaître les fragilités de l'autre. Ce second tome est plus sombre et moins joyeux. Notre couple est mis à rude épreuve avec l'apparition d'un personnage vraiment angoissant et qui est à l'origine du mal-être d'Eva. On assiste à la métamorphose de notre couple et ça se ressent tout du long puisqu'ils vont moins passer de temps à faire l'amour qu'à tenter de résoudre leur problème. Du coup l'histoire n'en devient que plus intéressante, surtout que l'auteur pimente drôlement le tout avec par exemple l'agression de Cary, le retour d'un ancien amour d'Eva, qui semble il ne peut toujours pas l'oublier. Bref, l'auteur parvient à nous captiver du début à la fin et à tomber un peu dans le drame avec un mort inattendu, mais néanmoins utile à l'avancée de l'intrigue. Je ne vais pas trop en dévoiler sur l'histoire en elle-même parce que pour le coup c'est le plaisir de découvrir tous les événements qui vous tiendra en haleine, comme ce fut le cas pour moi.

Les personnages ont une autre consistance dans ce deuxième tome. Eva par exemple est plus forte et tente davantage de ne plus céder à Gidéon. Même si parfois je l'ai trouvé trop naïve, elle réussira enfin à lui faire comprendre certaines choses pour qu'il cesse de se comporter comme un idiot. Car en toute honnêteté, Gidéon n'est absolument pas mon genre d'homme. Il tient à tout diriger, il ne tolère pas l'échec ou la résistance de ses maîtresses et c'est agaçant de voir qu'en fin de compte, Eva n'est qu'une poupée de chiffon entre ses mains et qu'il obtient tout ce qu'il veut d'elle. Heureusement, on se rend vite compte à quel point elle compte pour lui et combien il est fou amoureux. Mais parfois le montrer ne suffit pas, le dire est plus efficace.
Même Cary que je n'appréciais pas dans le premier opus m'a étonnée. Il semble devenir plus mâture et sait ce qu'il ne veut pas, même s'il a de grandes difficultés à rester dans la bonne voie. Sa bisexualité est d'ailleurs un problème pour lui, car il ne peut se résoudre à n'être que l'amant d'une seule personne. Il donne l'impression d'être sur de lui, de se savoir beau, mais au fond n'agit-il pas comme ça pour panser des blessures anciennes ?

Je dirais de ce second tome qu'il est mieux maitrisé que le premier, plus adulte et moins porté sur l'érotisme que son prédécesseur. Un très bon moment de lecture et j'ai hâte de voir comment se finira cette trilogie qui se bonifie avec les tomes !









Commentaires

  1. Je ne l'ai pas encore lu car je fais un peu une "overdose" des livres de ce genre en ce moment, mais en tout cas ton avis me rassure sur cette suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu verras il est mieux dosé et moins centré sur la relation sexuelle. il s'y passe d'ailleurs beaucoup de choses d'intéressantes ^^

      Supprimer
  2. Coucou Louve ! je ne sais pas si tu participe à ça, mais je t'ai tagué sur mon blog ^^ donc si ça te tente c'est là http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/04/sweet-ma-taggee.html

    bisous !! passe une bonne journée!

    Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir, mais en général je n'y participe pas ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!