dimanche 3 mars 2013

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...






Eva Tramell est une belle jeune femme. Soucieuse d'avoir son indépendance, elle emménage avec son meilleur ami Cary Taylor, un jeune libertin pour lequel elle éprouve beaucoup d'affection. Secrétaire, elle trouve très vite en emploi au Crossfire, une immense entreprise où elle fera la connaissance de Gidéon Cross, le patron de cette boîte et riche homme d'affaires. Ce qu'Eva ignore, c'est qu'une très grande attraction va s'emparer d'eux et les attirer l'un par l'autre. Si au début la jeune femme tente de résister aux étranges manières de ce dernier, elle va pourtant lui céder et redécouvrir les plaisirs d'une relation à deux.
Mais comment réussir à maintenir son couple lorsque les deux personnes ont un passé douloureux et compliqué ?

Lorsque j'ai reçu ce roman pour mon anniversaire, je n'ai pas pu résister longtemps à le découvrir devant les avis très différents. Un roman érotique est toujours difficile à juger et comme j'en lis très peu, j'ignorais si cela allait me plaire ou non. Certes dans mes lectures il y a souvent des scènes torrides et cela ne m'a jamais gênée sauf peut-être dans Merry Gentry, mais ici je savais à quoi m'attendre.

Au fond, on peut dire que ce premier opus m'a plu, même si je lui ai trouvé bon nombre de défauts.

La première chose qui m'a plu c'est le style de l'auteur. Il est fluide et ne tombe à aucun moment dans la vulgarité, exprimant les choses comme elles sont et avec tact. Les scènes torrides sont vraiment sympathiques à lire et changent les unes des autres pour éviter toute lassitude dans ces moments-là. Le seul bémol c'est que parfois j'ai trouvé ça un peu lourd surtout avec Cary qui couche avec n'importe qui et tout le monde et ne se restreint pas alors qu'il est en couple avec Trey, un charmant jeune homme. Du coup, la scène finale avec Cary m'a déçue, puisque j'ai l'impression que ce dernier n'est qu'un obsédé qui n'est jamais rassasié. Certes, il fait preuve d'amitié et de respect envers Eva, pourtant son caractère et ses réactions m'ont pour le moins fortement déplu. C'est un personnage froid, sans saveur et calculateur qui profite des autres pour son ascension professionnelle.

Après j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution entre Gidéon et Eva et c'est une bonne chose. D'une relation purement sexuelle, ils tombent amoureux l'un de l'autre et se montrent possessifs. Si durant toute ma lecture je n'avais vu aucune évolution de leur sentiment, j'avoue que j'aurais été vraiment déçue, mais forte heureusement, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux. D'ailleurs, on ressent bien leur attachement, mais surtout l'obsession qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils sont donc très fusionnels et cachent tous deux un passé difficile. Concernant Gidéon, on n'en saura guère plus dans ce premier tome et j'espère que la suite nous permettra de bien cerner sa personnalité et ses troubles du sommeil qui le rendent violent et dangereux. Eva a elle aussi un passé un peu complexe et a subi bon nombre de problèmes qui ont tous très vite été effacés de la mémoire des gens grâce à l'influence de son beau-père. Seulement vue ce qu'elle a subi plus jeune, j'ai un peu de mal à accepter la domination de Gidéon sur elle et sur son corps.

On a donc au final du bon comme du moins bon, et n'ayant pas lu cinquante nuances de Grey, il me sera impossible de comparer les deux œuvres, mais force est de constater que dévoile-moi est un assez bon premier tome qui a su me plaire malgré ses défauts évidents. On regrettera le fait qu'Eva ne cesse de fuir Gidéon et que certains passages soient répétitifs, mais l'évidence de leur sentiment et les quelques blessures de nos héros en font un roman intrigant et plaisant.

Ma note :




8 commentaires:

  1. Ça semble bien construit! Il me tente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui si les passages très hot ne te dérange pas ^^

      Supprimer
  2. C'est un roman que je lirais surement bientôt pour me changer les idées :) J'en entends beaucoup de bien mais ton avis est une valeur plus sûre à mes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça me touche que mes avis te semblent plus " sure " que les autres ^^

      J'essaye surtout d'être franche et de dire ce que j'ai vraiment penser ^^

      bisous ma belle Yezahel ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai que les répétitions sont pénibles mais comme tu le dis c'est un bon premier tome et je suis bien d'accord avec toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ^^ maintenant à moi de découvrir d'autres romans de ce type pour avoir des points de comparaison ^^

      Supprimer
  4. Moi j'ai adoré ce premier tome, mais c'est vrai qu'il est un peu beaucoup répétitif par moment.
    C'est usant du coup .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le défaut en fait : c'est répétitif ^^

      Supprimer

Laisser une trace!