jeudi 28 mars 2013

Bilan cinéma (3)


Un petit bilan des derniers films que j'ai vu

 une très chouette surprise que j'ai pu dévorer avec ma puce.

Visuellement, il est très beau et très coloré. Rio nous présente un oiseau qui n'a jamais appris à voler puisqu'il est apprivoisé depuis presque sa naissance . Et la complicité qui le lie avec sa maîtresse est vraiment très chou. J'ai retrouvé mon âme d'enfant rien que grâce à ça ^^

Comme généralement, on a un méchant oiseau et de méchant voleur d'animaux exotiques, mais même s'ils sont un peu stéréotypés, ça fonctionne à merveille. Un gros coup de coeur pour le duo d'oiseaux rappeurs, ils sont très drôles et pour le bouledogue qui bave tout le temps !

A voir car vraiment sympathique ^^




Une bonne petite surprise avec ce film franchement rafraichissant. Dans l'ambiance d'un disney avec toutefois un peu plus d'humour que dans les autres. L'histoire a été revisité pour nous faire passer un bon moment avec des personnages très attachants et très drôles. Bref un agréable moment de détente!





J'avais franchement peur d'être déçue de ce film ! forcément j'adore Guillermo del toro et ses productions/réalisations.
Cependant même si ce film n'est pas un bijoux, il a de très bons atouts. Son visuel m'a déjà bien plu tout comme ces petites créatures diaboliques qui se promènent dans l'obscurité !
Les points de vue sont réussies et l'histoire m'a conquise. Elle est certes très simple, pourtant elle a quelque chose qui nous accroche. Pour dire je n'ai regardé qu'une seule fois l'heure puisque je commençais à être fatiguée ^^
les personnages sont dans l'ensemble crédibles même si parfois j'avais du mal à croire que la fillette hurlait de peur. Le final est hélas un peu trop prévisible, mais cela reste un film correct ^^



rha lala! que dire de ce petit film fort drôle et sympathique? C'est un réel gros délire et on y prend goût ! Les zombies sont moches, bêtes, mais agissent pour une raison particulière ( retrouver leur argent volé) et moi j'y vois une métaphore de notre société actuelle qui à cause de l'argent nous transforme en zombie assoiffée d'argent !
Le tout est un peu cliché, mais le film ne se veut pas sérieux et on adore !
triipes, boyaux, sang à profusion... attention pour les âmes sensibles !
Hâte de découvrir le second puisqu'une suite a été prévue, même si apparemment elle sera plus sérieuse !



Que dire que dire? Ce film est un concentré d'action et de scènes barbares ! Rodriguez nous offre ici un petit bijoux que j'ai adoré et j'en redemandais une fois le film fini!

Même si partant totalement en vrille par moment, avec la fille à la jambe armée comme montré sur la couverture, au final on en ressort repu et satisfait. Les effets spéciaux sont excellents, les acteurs nickels.

Bref du très lourd!

4 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que Rio est très coloré (mais alors, la serre, j'adore !), il y a des moments bien sympathique. Il manque quand même un peu de fond pour les adultes, je trouve...
    Je me suis bien marrée pour Raiponce par contre :) (enfin plus que pour Rio)
    J'adore les films de zombie et franchement Dead Snow, c'est un de mes préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dead snow est génial ! hâte de voir la suite puisque cela a été confirmé pour une suite ^^

      Supprimer
  2. Sympa cette petite chronique ciné ! Je dois moi-même me mettre à chroniquer les films que je vais voir pour mon challenge adaptations mais je n'en ai fait qu'un pour l'instant. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère donner un petit avis rapide pour les films pour pas trop en dire ^^
      joyeuses pâques Arwen !

      Supprimer

Laisser une trace!