vendredi 28 décembre 2012

ghost chronicles : foire de la renaissance

G.H.O.S.T. Chronicles - Le Fantôme de la Foire de la Renaissance est un jeu d'objets cachés où vous pouvez vous essayer comme un dompteur courageux des fantômes. Le parc Spear's Renaissance Faire est terrorisé par des spectres malveillants. Ils ont déjà cassé toutes les attractions, ont ruiné tous les stands et ont affrayé tous les clients. Vous seul pouvez résister à ce mal. Examinez le parc et trouvez celui qui est responsable du chaos... 

Date de parution : 21 mai 2010


J'essaye de rattraper mon retard de chroniques de jeux vidéos puisque j'en ai finis pas mal ce mois-ci pour me détendre. Ghost chronicles est un vraiment sympathique jeu d'objets cachés qui vous fera passer un bon petit moment.

Les graphismes :

Graphiquement j'ai plutôt été charmée par ce petit jeu. Ce n'est certes pas aussi beau que d'autres jeux du genre, mais il a son petit charme et comme pour les jeux de ce type, je ne cherche pas vraiment des graphismes innovants mais plus à me creuser la tête. 
Les décors sont plutôt sympas, mais les personnages laissent à désirer.


La jouabilité :

Parler de jouabilité pour un jeu d'objets cachés et très difficile puisqu'à part promener votre héros un peu partout, et trouver des objets avec votre souris, il n'y a rien à ajouter. C'est simple à prendre en main, pour tout âge et surtout ça vous fera réfléchir, même si certaines énigmes ne sont pas simples à accomplir au niveau de leur fonctionnement.



La durée de vie :

Encore un jeu un peu trop simple à mon goût. Il faut compter deux heures pour le finir, parce qu'il avance très vite dans l'histoire et n'étant pas très difficile, les énigmes se finissent aisément. Pas un jeu où vous éprouverez beaucoup de difficultés!


Au final :

Un jeu sympathique à jouer, mais dont on ne se souvient plus, une fois fini ^^
A réserver au débutant des jeux d'objets cachés.


2 commentaires:

  1. Celui-là plaira sans doute à ma mère^^ elle adore les jeux d'objets cachés mais rage quand c'est trop difficile lolll

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!