vendredi 28 décembre 2012

Chronicles of mystery : l'arbre de la vie

Chronicles Of Mystery : The Tree Of Life est la seconde aventure de l'archéologue Sylvie Leroux. Le secret et la légende de l'arbre de la vie sont demeurés intacts pendant des centaines d'années et ont poussé l'humanité dans les siècles passés à commettre des crimes de toutes sortes pour révéler le mystère. Mais même aujourd'hui, la nature humaine n'a pas changé... et notre héroïne, l'archéologue Sylvie Leroux, est à nouveau impliquée dans une dangereuse aventure alors qu'elle commence à enquêter sur cette vieille légende. Ses recherches la conduiront à travers le Monde, du Caire à Venise.
Sortie en 2010
jeux d'aventure point & click


Ce jeu me laisse un goût assez mitigé.
C'est un point & click plutôt facile et qui se finit bien trop rapidement. J'ai du passer une soirée dessus avant de le finir et de me dire que bof, j'avais connu mieux ^^


Les graphismes.

Déjà je les ai trouvé un peu trop simplistes et surtout les décors étaient souvent trop vides, ce qui fait qu'on repéré facilement les objets à ramasser ou avec lesquels intéragir. 



Les personnages sont assez statiques et leur visages manquent d'expressions, hélas. Je ne suis pourtant pas difficile au niveau des grahismes, j'aime par exemple toujours autant le playstation 1 et ses premiers jeux, mais là, les graphismes ne m'ont pas vraiment emballés.
La jouabilité.
Concernant la jouabilité de ce titre, je pense qu'il est normal de dire qu'il se prend facilement en main puisque c'est un point & click et donc que vous n'aurez besoin que de votre souris pour que le personnage se déplace ou interagisse avec son environnement. 


La durée de vie.

La durée de vie n'est pas très longue puisqu'en une soirée soit 3-4h le jeu se finit. Là où se porte les difficultés, c'est sur certaines énigmes franchement agaçantes parfois et surtout sur la durée des dialogues avec les personnages souvent pour ne pas dire grand chose. 

Je pense qu'il aurait mieux fallu réduire les dialogues pour ne pas autant ennuyée le joueur qui parfois se perd entre les informations qui sont réellement importantes et celles qui ne le sont pas.

Au final.

Au final donc j'ai terminé ce jeu sans la passion du début. Je suis toujours impatience et excitée lorsque j'essaye un jeu que je ne connais pas et là je me suis beaucoup ennuyée au fur et à mesure que l'intrigue avance. Trop de dialogues inutiles, une linéarité trop importante, chose hélas fréquente dans ce genre de jeu, des graphismes pas suffisent malgré le potentiel. En bref un jeu sympa, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!