lundi 12 novembre 2012

L'armoire aux épices n° 16 : Plein soleil

Année d'édition : 2012
Edition : l'armoire aux épices
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'astre central de notre système solaire est au cœur de ce numéro estival. Dans des mondes magiques, antiques ou futuristes, bravant les difficultés et les dangers, les héros de ce seizième Piments & Muscade partent à la recherche du soleil. Se brûleront-ils à sa chaleur, perdront-ils la raison dans sa recherche ? Ou bien s'effeuilleront-ils, incités par l'étoile à partager de doux moments sensuels ? Le soleil influence les corps autant que les âmes...

Postulante, de Laëtitia Genetay
Zooey n’était jamais sortie, de Célia Deiana
Les quatre saisons d’un héliophile, de Magali Lefebvre
Héliogynie, de Patrice Verry
À tâtons, de Penelope Chester
Semeurs d’étoiles, de Céline Lacomblez

Avec des illustrations d'Ophélie Bruneau et de TheGlaciere



 
 
Une fois de plus, l'armoire aux épices nous offre un recueil plein de fraîcheur et surtout varié, permettant ainsi de toucher un plus grand public. Que les nouvelles soient de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique elles ont au moins une similitude, celle d'être sensuelles et fluides.
J'apprécie toujours autant ce recueil parce qu'il permet de s'évader dans des milieux chaud et gourmand, à la rencontre de personnages étranges et troublants qui recherchent tous le plaisir et la tendresse d'une douce étreinte amoureuse.
Parmi les nouvelles ici présentées, j'avoue avoir été plus facilement séduite par certaines. Elles ne sont pas toutes à mes yeux de même qualité, mais je pense surtout qu'il s'agit d'une question de goût.
En effet, j'ai beaucoup apprécié les nouvelles Postulante, Héliogynie et A tâtons. Que ce soit la qualité de la plume de l'auteur ou l'intrigue présentée, elles m'ont séduite et laissé un sourire à la fin de leur lecture. Cependant, Semeurs d'étoile est la nouvelle qui se démarque le plus à mon sens. Elle est certes courte, mais la qualité est bien là ainsi qu'une histoire bien ficelée et intrigante.
Il est toujours difficile de donner un avis objectif d'un recueil puisque cela dépend du goût de chaque lecteur et aussi je pense de son expérience personnel qui lui fera davantage apprécier une nouvelle plutôt qu'une autre, cependant, une fois de plus le pari de l'armoire aux épices est réussi puisqu'elle fait, grâce à ce nouvel opus, voyager ses lecteurs !

Ma note :



2 commentaires:

  1. Ahhh L'armoire aux Epices, mon premier part' sur MS :D

    Y'avait eu de super textes !

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un recueil tellement reposant et agréable! leur nouvel opus qui est paru me semble encore plus chouette!

      Supprimer

Laisser une trace!