mardi 3 avril 2012

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

Année de parution : 2010
Nombre de pages : 399

Quatrième de couverture :

Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».






Mon avis :




Chasseuse de la nuit est une série que j'apprécie beaucoup. Les deux premiers tomes m'avaient convaincus et ravis et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me jeter sur la lecture du troisième opus. Force est de constater qu'une fois encore, la série m'étonne et me plaît!

Du style de l'auteur pas de changement. Il est toujours aussi efficace que dans les autres, alternant scènes d'actions musclés à scènes plus calmes et descriptives.  Se retrouver dans la peau de Cat ça a du bon! On a la sensation d'être vraiment elle étant donné que le roman est écrit à la première personne et cette vue interne nous permet de réellement apprécier les événements qui se déroulent.

De l'histoire je l'ai adoré même si j'ai regretté que la fin soit aussi simple et facile pour nos héros surtout après tout ce qu'ils vont endurer. Dans ce nouvel opus, Pattra la fille de Cléopatre a des comptes à régler avec Bones et elle va pour le tuer utiliser d'une magie dangereuse et mortelle. De l'univers, l'auteur nous offre toujours des vampires et des goules et exceptionnellement pour ce troisième opus, des zombies qui n'ont pour la peine rien à envier à ceux du cinéma! Des rebondissements il y en a à la pelle dans ce troisième opus ainsi que de nombreuses évolutions comme par exemple la relation de Cat avec de nombreux personnages comme Bones, Tate ou sa propre mère et c'est intéressant puisque pour la suite, cela laisse présager de nouvelles choses.
J'ai aussi apprécier d'en savoir plus sur la manière de fonctionner des vampires. Ils sont réellement sans pitié et n'hésitent pas à punir, châtier et faire souffrir tous les traîtres. Les détails de ces souffrances ne sont pas de trop puisqu'ils permettent de se rendre compte que non les vampires ne sont pas de doux agneaux. J'avoue que l'auteur a su aussi me capter pour ses nombreux coups bas concernant des personnages phares qu'elle n'hésite pas à torturer ou à mettre en péril ( Bones, Randy...)
Bon la fin m'a un peu déçue, elle est vite expédiée et semble trop facile surtout après tout ce qu'on subit nos héros.

Des personnages, j'adore Tate. Son amour pour Cat, sa manière de toujours lancer des piques à Bones pour bien lui faire comprendre qu'il aurait pu avoir Cat des années plus tôt. On sent que même Cat apprécie beaucoup Tate et plus d'une fois elle s'est laissée aller avec lui, pour son plus grand regret. D'ailleurs certaines scènes du roman entre Tate et Cat sont très caliente ^^.
J'apprécie toujours autant Bones mais je trouve qu'il a perdu la vedette au profil de Tate et de Vlad dans ce troisième opus! Car le nouvel arrivant, Vlad alias Dracula est charismatique et détestable mais c'est ce que j'ai adoré en lui ^^

En bref, un troisième épisode meilleur que les premiers et que j'ai adoré! Hâte de me plonger dans le quatrième tome! Une série qui tient ses promesses et rend les lecteurs toujours plus accro!

ma note : 






6 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore cette saga et moi aussi j'en suis au T3 :D
    Faut que je me procure le 4 car j'adore Cat et Bones !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le tome 4 dans ma PAL déjà mais je veux faire durer le plaisir !
      Merci de ton passage Karine :D

      Supprimer
  2. J'au lu tous les tomes et les spin-offs et je suis accros !!
    Le meilleur de la saga à ce jour selon moi est le spin off sur Spade et Denise: la première goutte de sang: j'en bave encore !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais bientôt débuter les spin off mais j'ai encore le quatrième à lire :p

      Supprimer
  3. Contrairement à toi j'ai moins aimé celui là par rapport aux deux autres mais ça reste une saga du tonnerre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une saga superbe! Je ne m'en lasse pas ^^

      Supprimer

Laisser une trace!