mardi 27 décembre 2011

Kitty Norville, tome 2 : Kitty au Capitole de Carrie Vaughn

Editions: pygmalion
Nombre de pages : 379
Année d'édition : 2011
Quatrième de couverture :
Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévisions du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...





Mon avis :



Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Pygmalion pour ce partenariat ainsi que le forum Mort Sûre. C'est officiel, Kitty fait partie de mes sagas coups de coeur et surtout de mes héroïnes favorites.

Le style de l'auteur est aussi efficace que dans le premier tome même si ici il joue sur la subtilité de Kitty pour éviter de balancer des scènes d'actions à outrances ou des scènes sexuelles. Et sans utiliser ces ingrédients à gogo l'auteur parvient à nous captiver davantage! Non pas que les scènes sexuelles ou d'actions me gênent mais elles sont devenues monnaie courante dans ce genre littéraire, alors je suis ravie de voir que tout le monde ne suit pas la mode. Je regrette juste de voir une jeune femme au cheveux très foncés sur la couverture alors que notre Kitty est blonde. 

L'histoire est vraiment excellente et intrigante. Kitty se voit inviter au capitole pour témoigner sur sa condition de loup-garou puisque grâce à son émission les créatures de la nuit ont été dévoilé au grand jour. L'action est présente mais modérément. L'auteur joue davantage sur le côté dialogues et règlement de comptes au tribunal pour une héroïne qui n'a rien d'agressive. Dans ce second opus j'ai apprécié d'en découvrir davantage sur la façon dont les humains perçoivent les loups-garous, vampires et autres créatures. En fait dans ce roman, Kitty joue la sécurité de plusieurs peuples de créatures et elle sait l'énorme responsabilité qu'elle a sur ses épaules. J'ai aussi apprécié les deux histoires intégré à celle-ci, celle d'Elijah Smith qui se nourrit de la force vitale des lycans et vampires, les rendant aussi vivants que des zombies et l'histoire de Léo qui découvre sa soif de pouvoir et de richesse et va s'amuser à malmener notre héroïne. 

L'auteur parvient à nous captiver du début à la fin avec ce second tome, aussi bon que le premier même si certains personnages manquent à l'appel ou alors sont très peu présent. 
Des personnages je peux dire que j'adore Kitty. Elle est droite, honnête, franche et caractérielle sans trop en faire non plus. Tout ce qu'elle souhaite c'est sa liberté et qu'on lui fiche la paix et ça j'adore. Son côté Louve est aussi pas mal présent et j'ai quand même été déçue de ne pas le voir plus souvent ^^.
Que dire de Ben? Toujours loyal et fidèle à lui même. Il est toujours présent pour Kitty même si elle est un loup-garou, cela ne gêne pas l'avocat et c'est son intégrité que j'admire.
Bien sur que serait Kitty sans Cormac le chasseur de prime? Toujours là où on l'attend pas, il sera une fois de plus d'un grand secours à Kitty mais je reste déçue de ne pas avoir vu d'évolution entre eux d'eux, la faute à Luis ce magnifique Jaguar-garou qui va dès le début craquer pour notre héroïne.
En bref j'ai adoré ce second opus, aussi bon que le premier voire même meilleur puisqu'on est en terrain connu et qu'on peut en profiter davantage. Une note de 10/10 parce que j'ai eu beau chercher je n'ai vu aucun défaut majeur et j'ai adoré l'intrigue, les personnages et le style de l'auteur.

1 commentaire:

Laisser une trace!