mardi 11 octobre 2011

l'enfant d'Emma de Abbie Taylor

Année d'édition : 2009
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 440 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils. À moins que ses intentions soient tout autres... Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte.


Mon avis




Et oui, ce n'est ni de la fantasy, ni du fantastique et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. On tombe peu à peu dans le paranoïa des policiers, dans le doute de la mère, dans sa jeunesse lorsqu'elle tomba enceinte, le tout sur un fond plutôt glauque et sombre où il est question du kidnapping d'un enfant.
 
En moins de quelques heures j'ai dévoré ce roman avec un réel suspense, désireuse de savoir où était la fiction et où était la réalité. J'ai vraiment senti la tristesse et le désaroi d'Emma surtout quand le médecin et les policiers envisagent l'hypothèse de la folle qui n'a même jamais eu d'enfant ou bien qui lui aurait fait du mal.
Elle doit se débrouiller seule avec l'aide d'un ancien policier pour prouver que son fils à bien été enlevé et pour dénoncer les ravisseurs. En bref ce roman est vraiment agréable à lire quoique trop court ^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!