mardi 11 octobre 2011

runaway 3 : a twist of fate






Runaway : A Twist of Fate constitue le troisième chapitre des aventures de Brian Basco et Gina Timmins. Ce célèbre jeu d'aventure en point'n click se base sur des décors façon dessin animé, des personnages atypiques et des dialogues amusants. Cet épisode ne constitue pas la suite du deuxième volet mais bien une histoire à part, sans pour autant négliger les clins d'oeil et références aux opus précédents.
 
Et voilà je viens clore cette sublime trilogie avec le dernier opus que je viens de terminer et que j'ai vraiment adoré! Cette fois-ci on incarne à la fois Gina et Brian dans une aventure encore plus délirante que les précédentes, même si on voyage pour le coup beaucoup moins, car le but est de sauver Brian qui est accusé de meurtre et enfermé dans un asile psychiatrique en attendant son verdict. 
Les décors sont magnifiques et dignes d'un film d'animation 

Côté histoire de la nouveauté on en a et on retrouvera avec plaisir certains personnages des précédents opus même si d'autres manque à l'appel. Ceux qui avaient été frustrés par la fin abrupte du second, seront ravis de découvrir ce qu'il se passe entre ces deux histoires. Car le but est bien sur de découvrir la vérité.
Côté jouabilité, aucun souci et les créateurs nous offrent même trois grandes nouveautés : le système d'aide qui vous permet de vous filer un coup de pouce en cas de galère. Pour l'avoir testé une ou deux fois, car le jeu n'est pas réellement compliqué si vous savez analyser l'environnement dans lequel vous évoluez, je peux vous dire que l'aide est très bien faite. On retrouve Joshua cet être étrange qui va grandement vous aider, sans le faire à votre place. On retrouvera un second système d'aide avec la possibilité de voir tous les endroits sur l'image avec lesquels vous pourrez intérargir. Ensuite on a également la possibilité de voir où on en est de l'avancée de l'histoire et c'est une aide à ne pas négliger non plus.
Le système d'aide est franchement sympathique

De nouveaux personnages viennent en renfort et certains ne durent hélas pas longtemps car ils disparaissent un peu trop vite tandis que pour certains vous n'aurez que le privilège d'entendre leur voix, sans jamais savoir à quoi il ressemble. 
En bref la fin est du jeu est plus que sublime et j'adore les clins d'oeil aux précédents épisodes. Ce jeu est un réel bijoux, et la trilogie fait partie de mes jeux coup de coeur que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.
Les séquences d'animations sont très agréables à regarder.
 
Pour information, la trilogie ne coûte que quelque 30-40 euros à Virgin ou à la fnac, pas de quoi vous ruiner donc mais de quoi vous faire passer d'agréables moments en compagnie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres.
J'ai été charmée par la charmante Gina!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!