mercredi 12 octobre 2011

Lyrica de Thomas F.Monteleone

Quatrième de couverture

La splendide comédienne Lyrica semble bien être parvenue au firmament des stars. Mais à quel tribut doit-elle son ascension fulgurante ? Derrière sa réussite, elle cache une passion dévastatrice et sème la mort avec désinvolture, disparaissant à chaque nouvelle lune. Qui est-elle ? Une nymphomane ou une monstrueuse émanation du démon ? Un homme, un seul, s'est juré d'avoir sa peau et de lui infliger la mort qu'elle mérite. Mais il était loin de s'imaginer qu'elle serait si douce…
 
 






Mon avis :
 
Les romans de thomas F.monteleone se déroulent toujours dans une inquiétante ambiance paranormale. Pourtant dans lyrica, ce n'est pas qu'une intrigue fantastique, c'est bien plus. C'est une véritable enquête, une chasse à la star qui s'engage entre un écrivain à l'affût des phénomènes étranges et Lyrica, une très belle mais très étrange actrice. Car partout où la belle passe, les cadavres s'entassent. Des morts étranges? On peut le dire car jamais il n'y a de trace de lutte ou de coups mortels.
Qui est Lyrica vous direz-vous. Une chimère? Une lamie ou juste une nymphomane meurtrière? C'est la question que se posera l'écrivain qui n'aura de cesse de la traquer afin de découvrir son identité et de tenter de la stopper.

Derrière ce roman se cache un sujet très banal : le show-business. Car être une star c'est bien mais on comprendra vite que c'est éprouvant pour Lyrica. Elle est le personnage principal de ce roman, le méchant de l'histoire mais on ne pourra s'empêcher de l'adorer, et de succomber à son charme. Car la belle a de nombreux amants à son actifs : Van Gogh, Mozart, des acteurs, producteurs…
L'obsession du sexe chez certains hommes et aussi énormément employé dans ce roman, on a du mal à penser que c'est un homme qui a écrit.
L'histoire est donc régalante, pleines de rebondissement. A vous de vous faire une opinion de ce roman très abordable avec un style très simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!