mercredi 12 octobre 2011

Lumière froide de Marvin Kaye et Parke Godwin

Quatrième de couverture

Cinq personnalités sont invités à passer plusieurs jours dans la maison Aubrey, source de malheurs et de paranormal.Ils vont tenter de trouver la raison de cette étrange lueur bleue que beaucoup de personnes auraient vu.
 













Mon avis :
 
Une histoire pluttot banale au premier abord, sur une maison hantée. Voilà un sujet bien peu original. Pourtant après quelques pages, on sent une atmosphère pesante et palpable. Le doit-on seulement à la description de la maison ou bien aussi aux différents protagonistes? Je pense que les deux y sont pour quelque chose. Deux femmes très différentes, l'une jeune, l'autre plus âgée, l'une souffrant de dédoublement de la personnalité et l'autre, sûre d'être possédé. Trois hommes, l'un réduit physiquement par une maladie, un autre fou amoureux de leur jeune hôtesse et le dernier soucieux de découvrir le secret de la maison.

Dans l'ensemble les morts sont plutôt réussis et brutales. Les personnages assez attachants. Par contre l'utilisation du présent m'a un peu dérangé mais c'est une question d'habitude tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!